samedi 30 août 2008

Les derniers préparatifs ...

C'est toujours agréable d'aller ailleurs faire une course. Quand nous sommes allés à Zurich en 2006, nous avions remarqué beaucoup de différences entre cet événement et celui de Lake Placid, le seul qu'on connaîssait à l'époque. Par exemple, la zone de transition était organisé comme un triathlon classique où tout se passe au vélo. La bouffe était excellente, mais l'ambiance général était moins énergique qu'à Lake Placid.

L'événement de Louisville est organisé par le WTC (World Triathlon Corporation). En allant à la réunion d'athlètes hier, nous avons noté quelques différences avec les événements de NAS Sports (Lake Placid et Arizona entre autre ...). Par exemple, ils interdisent catégoriquement les athlètes de finir avec leur famille. C'est plate (mon opinion!) et un peu contreversé, mais ils disent que c'est pour la sécurité et le respect des athlètes qui veulent et méritent une belle photo finish.

Ils semblent être très sévères pour le sillonage en vélo. À Lake placid, ils exigent une distance de 3 vélos entre les cyclistes ... à Louisville, c'est 4 vélo!!!

Le départ en natation se fera un athlète à la fois. À 7h00 demain matin, ils partirons tous en fil indienne sur un quai. Premier arrivé, premier servie. Les athlètes plus lent profiterons d'un avantage s'ils partent tôt car les temps limites pour chaques disciplines seront calculé à partir du dernier nageur. En revanche, les cyclistes rapides devraient partir tôt aussi pour ne pas être pris dans un bouchon avec la masse. En même temps, ce sera spécial car personne ne sait si le gars ou la fille devant toi est en avance ou en retard sur toi. L'année dernière, ils ont pris 39 minutes pour les départ, cette année, ils calculent 45 min. Donc, le party va durer jusqu'à minuit 45!!!

Parlant de party, il paraît que c'est un des fil d'arrivé les plus hot des ironman. J'ai hâte de voir ça! J'avoue que l'endroit est super bien pensé. Un grand chapiteau permanant en vitre avec pleins de resto, dont le Hard Rock Café. En soirée avec les lumières, l'ambiance et la musique, ça risque d'être cool!

Alors ça y est! JP est allé faire son entraînement rituel d'avant course ... une petite nage, une petite ride, un petit jog. Après un moment de repos, nous sommes allé porter son vélo et ses sacs de transitions qui y passerons la nuit. En arrivant sur place, nous avons été agréablement surpris par l'organisation. Chaques athlètes étaient accompagné d'un bénévole qui transportait leurs sacs et leur faisait un tour guidé de la transition. Génial!

Si vous voulez suivre les progrès de JP tout au long de sa course demain, allez sur ce site web : http://ironman.com/events/ironman/louisville
Cliquez sur Race Coverage, puis, 2008. Son numéro de dossard est 1017.

Bonne course mon amour!
Je te souhaite la plus belle course de ta vie ... ta course parfaite!
Souviens-toi des 3 mots:
Joy - Purpose - Gratitude


3 commentaires:

Anonyme a dit...

Let's go JP!
On va penser à toi demain!
GO GO GOOOOOOOO (à la lance et compte.. :-))

Et Sylvie, j'espère que ça va bien se passer avec ton bénévolat!

J'ai hâte de lire le compte rendu d'après Ironman, c'est certain qu'on a aller voir ta progression de temps en temps!

À bientôt!
Mélanie

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Si tu lis mon message à temps, souhaite bonne course à JP.
Et toi, je te souhaite beaucoup d'fun comme supporter!!! :-)

Vérane a dit...

Bravo JP!!!! 135/1975! ;ooo) Quelle performance remarquable! Surtout qu'il semblait faire très chaud. Toutes mes félicitations!! Je ne connais pas les tps de qualif pour Hawaï... Alors??

Bon repos bien mérité! J'ai hâte de lire le compte-rendu post-course et de voir les photos et vidéos. ;--p Encore BRAVOOOO!!