vendredi 29 août 2008

Rencontre avec la balance!

Notre journée a commencé tôt le matin car JP voulais aller nager dans le Ohio River. Question de tester les eaux avant le grand jour! Pendant ce temps, j'ai décidée d'aller mouliner un peu. J'ai fait la partie plat du début du parcours. 31 km aller/retour. J'ai pris ça relaxe.

Après ma ballade de vélo, je suis allée rejoindre JP sur le bord de l'eau. Nous avons rencontré nos premiers Québécois. En fait, c'est l'un d'eux qui a reconnu JP. Il a couru brièvement avec les Vainqueurs cet hiver. Le monde est petit!!!

Pour le lunch, nous sommes allés voir la ligne d'arrivée, qui se trouve dans un coin de la ville qui a beaucoup de vie. Voir la photo ci-dessous ...



Sous le chapiteau du Hard Rock Café, ce sera une finale spectaculaire, il va sans dire! Après le dîner, nous sommes allés saluer le Colonel Sanders! Après tout, nous sommes au Kentuky!

En après-midi, nous avons passés quelques heures à l'expo du ironman. Et tout de suite en entrant, le premier kiosque visité sera celui qui me fait le plus peur ... la balance! Elle s'appèle Tanita. Mon chum s'exclame : ''Veux-tu l'essayer?'' Je répond un non très affirmatif. Pas question de me faire dire par une balance que j'ai trop de gras. Et puis soudainement, j'ai changée d'idée. Aussitôt que mon chum commence à remplir le formulaire, je me retrouve à ses côté pour remplir MON formulaire. Je vais voir la fille ... c'est moins intimidant!!! J'enlève mes souliers et mes bas et je monte sur la balance ... haaaaaaa! Je vois des chiffres défiler. J'ai aucunes idées s'ils sont bons ou pas. Je m'attends au pire. Je m'attends à me faire dire que j'ai encore du poids à perdre, que je n'ai pas encore mon poid santé. Je retiens mon souffle.

Le verdicte ...

Je pèse 173.6 lb (juste après un lunch et un café-dessert!!!) Yahou!!! Il y a 5 ans, je pesais près de 210 lbs avec 0 muscles!

Mon pourcentage de gras est de 19.9%. Selon la charte, je suis mieux que la norme de santé. Ça, j'avoue que ça m'a beaucoup surpris. Perso, je vise 15%. Ça viendra!

Le total de ma masse d'eau est de 55.8%. La norme pour les femme est entre 45 et 60 %. Je suis alors dans la moyenne!

Le poid de ma masse musculaire est à 132.2 lbs. Et oui, je suis musclé! Il est grand temps que je l'accepte!!! La preuve ... selon une charte de 1 à 9, je suis une 9 ... ce qui veut dire que j'ai une shape d'athlète très musclé.

Mon métabolisme de base est à 1847 calories. C'est ce que je brûle par jours si je ne bouge pas.

L'âge de mon système métabolique est de 14 ans. Mon chum lui, c'est 12 ans!!! Je me demande si ça a un impacte sur l'âge mentale ... haha!

Mes os pèses un total de 7 lb.

Mon gras viscéral est de 2 ... de 1 à 12, c'est considéré en santé.

C'est certain que c'est des calculs approximatifs et que c'est des données tirés par des études, mais ça me donne une idée de où j'en suis avec ma santé et mon corps. Je dois dire que ce test m'a beaucoup encouragée. Depuis le début de ma perte de poids, je n'avais pas vraiment testé ce genre de données. Mes vieux réflexes de ''grosses'' me hantes de temps en temps. C'est très valorisant et encourageant pour moi car j'ai vu des résultats concrets que j'ai mon poids santé. Certe, je pourrais perdre encore quelques livres. Je vais continuer à prendre soin de moi et à m'amuser dans l'entraînement et ça viendra.

Le reste de l'expo ne m'a pas beaucoup impressionnée. C'est la même compagnie qu'aux autres ironman, Insideout Sports, mais c'est comme si ça sentais la fin de la saison. Pas trop de choix!

À 16h, c'était la réunion d'athlètes. Après quoi nous sommes allés au banquet pour un plein de glucides complexes et pas trop complexes!!!


La soirée fut brève. Il y a eu le classique ''Biggest loser'' où l'on trouve la personne qui a perdu le plus de poids en s'entraînent pour ce ironman. C'est un jeune début trentaine qui a gagné en perdant 160 lbs. Incroyable! On a regardé quelques vidéos inspirants qui donne la chaire de poule. Puis, c'était terminé. 30 minutes de blabla qui manquait un peu de la touche Mike Reilly. La voix des événements organisé par NAS sports. Il est incomparable!

Une belle journée pré-ironman, typique! Pendant que j'écris ce billet, JP prépare son vélo qui ira dans la zone de transition dès demain. Ça s'en vient!!!

2 commentaires:

Véronique a dit...

Woah c'est cool cette balance-là! Ça donne vraiment beaucoup d'information. Je serais curieuse de savoir pour moi. Bravo pour ta perte de poids! Tu es impressionante. Et tu es en PLEINE FORME! Un métabolisme d'une fille de 14 ans! Vas-tu te mettre à manger des poutines à minuit, hehe?

Vérane a dit...

C'est génial, cette balance! Finalement, une chance que tu l'as essayée - tu sais maintenant que tu te classes parmi les top shape, super musclées! ;-))) Wow!

Bravo!!