dimanche 17 août 2008

Recap. Semaine du 11 août

Cette semaine, je reprends le volume en course à pied. Mon but est d'atteindre entre 40 et 45 km par semaine avec de bons entraînements de qualité. Je veux maintenir cette base en y incluant des côtes et des intervalles. Tout ça, dans le but d'être prête pour les 2 événements suivants : le demi marathon de Montréal du 14 septembre et le duathlon distance court du American Zofingen, le 12 octobre.

J'ai décidée de ne pas faire le Duathlon Esprit pour plusieurs raisons ... la principale est que j'ai vraiment envie de passer sous la barre des 2 heures au demi marathon et je me sens prête pour ça. Comme les deux événements sont à un jour d'intervalle, je dois faire un choix. Le demi de Montréal m'appelle plus que le duathlon. Choix assez facile dans le fond!

Lundi : Repos
Une grosse semaine professionnelle s'annonce. Je vais devoir redoubler d'efforts pour concilier travail/entraînement/vie amoureuse/vie social!

Mardi : 8 km de course à pied
Exceptionnellement, je travaille plus tard. Normalement, je suis au bureau à 7h15, mais cette semaine, je commence à 9h, ce qui veut dire que je termine à 18h. Donc, étant matinale, je vais m'entraîner le matin cette semaine.
À 6h00, j'étais sur le pavé pour mes premiers pas de course. J'ai décidée d'aller au Jardin Botanique. Mon entraînement a très bien été. J'ai fait 5x10 sec. à 50% et mon rythme de croisière était équivalent à mon rythme du demi marathon. J'ai terminé avec une moyenne de 10.4 km/h. J'étais ravie!

En soirée, un peu de télé olympique tout en nettoyant mon vélo, qui en avait grandement besoin!

Mercredi : 6 km de course à pied
Petite sortie matinale fort agréable et sans histoire! Sortie où je me suis rappelé de bons souvenirs de course et qui m'a fait sourire tout le long!

Jeudi : Repos
Repos, fatigue oblige ...

Vendredi : 4 km de course à pied
J'ai fait courir ma petite Muscade ce matin pour un 4 km relaxe pour moi, et pas relaxe pour elle. Elle ADORE courir avec moi. En entrant, direction bol d'eau puis, plancher de céramique pour se rafraîchir!!!

Samedi : 12 km de course à pied
Une belle sortie avec ma collègue Mélanie du club Vainqueurs. Elle s'entraîne pour son premier demi marathon. J'ai voulu l'accompagner pour faire une sortie différente qu'à l'habitude. Courir à deux et courir ailleurs. Nous sommes allées sur la voie maritime en passant par l'estacade. Endroit où je m'entraîne habituellement en vélo. On a eu de tout ... un magnifique soleil, des petites bibittes, un face à face avec une couleuvre avec la réaction typique de fille (haaaaaaa!), mon chum qui nous a saluer en vélo, un bon vent de face au retour sur l'estacade et un bon rythme de course! Le tout s'est terminé sur un banc à l'Île des Soeurs avec un lait au chocolat et une belle conversation. Superbe façon de commencer le week-end!

Dimanche : 5 km de course à pied
Entraînement mollo avec 2 intensités. Je suis allée sur la côte qui lie le Parc Maisonneuve et le Stade Olympique pour faire 2 monté/descente, avec publique en plus!!! Les gens qui y marchaient m'observaient du coin de l'oeil ... ça motive une fille à ne pas choker dans la monté!!!

Total de la semaine:
35 km de course à pied

Pas de vélo cette semaine! Pourquoi? Je n'ai pas de nouvelles pédales. J'ai décidée de sauver quelques dollars en les commandant sur le web. C'est presque moitié prix qu'en magasin. Je devrais les recevoir en début de semaine.
J'ai hâte!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci encore pour cette belle sortie Sylvie! J'ai adoré! Je vais retourner courir dans ce coin-là, c'est certain!

Mélanie

Véronique a dit...

Je veux un google maps pour votre sortie! J'imagine mal c'est où. J'adore trouver des nouveaux endroit pour une longue sortie.

Wouhou je vais te "cheerer" ça au demi de Montréal! Je prévois faire le 10 kilomètres.

David a dit...

Merci Sylvie pour tes bonnes paroles ! Ca fait baisser l'anxiété !

Tes progrès me fascinent d'autant qu'un demi en bas de deux heures, c'est mon objectif pour 2009.

Bonne semaine !

Sylvie Mallard a dit...

@ Mélanie : Ça m'a fait plaisir de te faire découvrir la piste à couleuvres!!! On reprend ça ;-)

@ Véro : Merci! On va se croiser là-bas!

@ David : Je connaîs TROP bien cette angoisse pré-course. On s'entraîne fort pour atteindre nos objectifs et on a peur d'être déçu. Garde en tête que c'est ton premier 10 km en compétition et laisse-toi le plaisir de le vivre pleinement. J'ai moi aussi des doutes pour mon objectif de 2h pour le demi. Mais je me donne la chance de l'essayer et de m'amuser, tant qu'à y être! Si j'y arrive, tant mieux, si je n'y arrive pas, ce ne sera que partie remise.

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Sylvie: je suis sûre que tu vas être capable de faire ça en bas de 2 heures!!!
Tu mangeras des biscuits nounours l'avant-veille de la course, tu vas voir, quand ils se mettent à 'kicker' c'est comme si tu avais le feu au...!!! Ahahahah!