dimanche 10 août 2008

Recap. Semaine du 04 août

Très belle semaine de récupération. Je me sens bien. Je récupère bien. Je me sens en forme. La vie est belle ... quoi demander de plus ... de nouvelles pédales de bécik peut-être ...

Lundi : Repos
Je me suis fait masser d'urgence par Mizz Pitlipitli. La semaine dernière, elle a eu une chute de vélo. Chanceuse dans sa malchance, elle n'a qu'une petite frature au poignet. Ceci-dit, c'est plate car elle ne pourra pas faire Timberman, son premier demi-ironm
an, mais elle aurait pu se faire bien plus de mal. Ne reculant devant rien, elle a donc développée une technique de massage à une main! Je suis allée la tester et je vous jure que parfois, j'avais l'impression qu'elle me massait avec ses deux mains. C'est une vrai championne mon amie Isabelle. Très inspirante!

J'ai été ravie d'apprendre que mes jambes étaient en bonne état considérant mes 42.2 km du week-end. Il faut croire que mon corps s'habitue tranquillement à une telle charge de course à pied. C'est le fun!

Mardi : Repos
J'ai encore les jambes fatigué et je dois prendre en considération que j'ai couru l'équivalent d'un marathon en fin de semaine! Une autre journée de repos est bienvenue!

Mercredi : Repos
Je me sens déjà mieux qu'en début de semaine. Une journée de plus de repos avant de reprendre la course à pied. S'il n'avait pas plu, j'aurais sortie mon vélo.


Jeudi: 7 km de course à pied
Je suis allée courir un petit 7 km pour tester mes ischio jambiers qui me semblaient, à prime à bord, remis de m
on escapade Mtl-Qc, mais j'ai rapidement constatée que la récupération n'était pas complétée! Ceci-dit, je me suis amusée et j'étais bien. J'ai eu un de ses entraînements ou je suis imcapable de ne pas sourire. Ça doit être drôle pour les gens qui me croisent!!! J'ai aussi regardée autour de chez moi si je ne trouverais pas Zoé, le furet de Véronique. Heureuse qu'elle l'ai retrouvée d'ailleurs ...

Vendredi : Repos
Le week-end s'annonce chargé!

Samedi : 54.3 km de vélo
Journée de familiale/vélo/BBQ organisé par un grand couple membres de Vélocia, Hoan et Diane. 2 généreuses personnes qui nous ont reçu à leur chalet, plus de 30 personnes qui sont venu rouler et manger sur le bord de leur lac.
J'avais très hâte de faire cette sortie de vélo pour essayer le parcours gentillement bâtisé, la Tabaslak! C'est un parcours avec de belles côtes! Départ sonnée, j'enfourche mon vélo, clic du pied droit, pas clic du pied gauche. Voyons! Clic pied gauche ... marche pas. Clic encore, ça glisse. Je débarque. Pendant ce temps, je perd la grande majorité des cyclistes de vue. J'examine ma pédale. Hoan arrive. Il constate le bris. Ma pédale est pét
ée! MERDE. Je ne peux pas rouler. Je retourne à la voiture. Un groupe de très mollo se préparent à aller rouler. Je décide de les suivres en roulant avec mes running shoes, pas clippé. Comme ça roule tranquillo, ça devrait être facile, d'autant plus que le parcours qu'il empruntent n'a pas de côtes.
On part. C'est mollo. Je suis bien. Mes pied engourdissent par la pression de mes pédales Look sur mes souliers de course. Pas grave, on prend plein de pauses. Il fait beau. Je profite du paysage.
Après 27 km, d'autres vélociens nous croisent. Je décide d'embarquer avec eux. J'ai besoin de suer un peu! J'ai eu du plaisir à les tirer et à me faire tirer. Un petit sprint à la fin et up! On s'en va s'écraser au soleil, sur le bord du lac, en très bonne compagnie. Superbe journée!


Dimanche : 11.5 km de course à pied
Dans le but d'intégrer le plus possible des côtes dans mes entraînements de course à pied, je suis allée m'entraîner sur le chemin Olmstead du Mt. Royal, avec mon chum. Il a commencé les 2 premiers km avec moi. Je me suis sentie
bien tout au long de la montée. J'ai terminé l'ascention avec une moyenne de 9.4 km/h. Une petite pause au belvédère et je me suis laissée aller en descente. J'ai fait monter m'a moyenne à 10.2 km/h!!! J'ai croisé mon chum à quelques reprises. Je crois aussi avoir vu Sylvain Bernier ... mais comme je ne le connaîs pas, je ne suis pas certaine que c'était lui... et comme je suis gênée, je n'ai pas osé le saluer ... si tu lis ça Sylvain et que c'était toi, je te salut!!!
Sommes toute, pour cette entraînement, je suis satisfaite et je crois être remis de mon week-end Mtl-Qc. Tant mieux!

Total de la semaine:
18.5 km de course à pied
54.3 km de vélo

Je vous invitent à visiter le site web de Martin, un participant du défi Mtl-Qc. Il a écrit son compte rendu de ce week-end ... Une bande de fous sur la 138!

3 commentaires:

sylvain bernier a dit...

Salut Sylvie,

Non c'était pas moi que tu as vu.Donc continu a garder la forme un jour ont va sûrement ce rencontrer pour de vrai. A +

David a dit...

Allo Sylvie,

J'ai fait du "catching up" dans ton blog pour lire tout ce que j'ai manqué pendant que j'étais au Grand Tour.

Votre aventure Québec-Montréal est tout simplement époustouflante ! Mes plus énormes félicitations à tout votre groupe. Quel bel accomplissement.

C'est quoi les prochaines aventures qui s'en viennent ? Je Ca serait pas Ironman Louisville avec ton chum ?

A bientot

Sylvie a dit...

@ Sylvain : Le gars te ressamblait beaucoup alors!!! hihi, une chance que je ne l'ai pas arrêté pour me présenter ;-)

@ David : Oui, l'Ironman Louisville est à notre porte. J'ai hâte ;-)