dimanche 20 décembre 2009

Récap. Semaine du 14 décembre

Lundi: 6 km de course à pied
Sortie mollo au Jardin Botanique. Ma boucle traditionnelle. J'avais un peu mal au genou gauche alors je n'ai pas poussé. De toute façon, le jardin était mal déneigée alors c'était difficile de courir. J'ai eu du plaisir à m'imaginer courir sur une trail single track en courant dans les traces de pneu de voiture :)

Mardi: Repos
Rien à dire !!!

Mercredi: 6 km de course à pied
DÉBILE sortie de course. Je me suis dirigée vers ma banque pour aller faire quelques transactions (sous les regards comiques des clients de la banque) et j'ai fais des détours pour revenir chez moi. Chaques pas que je faisais, je les aimais. J'allais vite, je me sentais forte et le froid ne me dérangeait vraiment pas. C'est pour ses belles sorties magiques que j'aime courir!!

Jeudi: 8 km de course à pied
Première sortie de course sous les -20 degrés celcius ... -28C pour être plus précise ... si je tiens compte du facteur vent bien sûr. Et le vent était bien présent. Ouf!! Je suis allée rejoindre une amie pour aller faire un petit tour du parc Lafontaine avec elle. Faut le dire, ça nous a motivée à sortir au froid que de s'être donné rendez-vous ce matin-là. Mais tout compte fait, je suis bien heureuse d'y être allée. C'est de faire le premier pas qui est le plus difficile. Une fois partie, ça va. Suffit d'être bien habillé. Je ne sais pas ce que j'ai depuis hier mais j'ai des springs dans les jambes ... ça court vite et bien. C'est le fun!!!
En après-midi, traitement d'ostéo.

Vendredi: Repos
Je ne cours jamais le lendemain d'un traitement d'ostéo. Question de rentabiliser le traitement! De toute façon, c'est rare que je m'entraîne le vendredi!

Samedi: Repos
Depuis jeudi, les nuits sont difficiles avec Laurence car elle a commencé à faire ses dents. Alors au levé, bien que j'avais envie (voir besoin) de courir, j'en avais tout simplement pas l'énergie. Je ne suis pas allée, mais j'ai regrettée plus tard. J'ai été marabout pas mal toute la journée, jusqu'à ce que ma visite arrive pour regarder les championnats du monde d'Ironman à la télévision. J'ai lâchée prise et passée une belle fin de journée en bonne compagnie! Il y a toujours le lendemain pour se reprendre ...

Dimanche: 7 (minables) km de course à pied
Bon, je me déclare scrap pour le week-end. Encore une nuit difficile. Ma sortie, qui devait être 15 km s'est vraiment pas déroulée comme je l'aurais aimée. Mais c'est ça la vie, il y a de bonnes et mauvaises journées. Et ce n'est pas nécessairement le nombre de fois que l'on tombent qui compte mais le nombre de fois que l'on se relève. C'est ce que je vais faire. Me relever, oublier cette sortie minable et repartir du bon pied la semaine prochaine. :)

3 commentaires:

Mathieu a dit...

Salut Sylvie!

Des nuits difficiles, j'en ai connu beaucoup également, alors je te comprends! Et, ce n'est pas pour te faire peur, mais ça lui arrive encore à mon gars de 20 mois de solliciter notre présence la nuit pour calmer ses angoisses (ou ses mauvais rêves, je ne sais trop). Mais c'est beaucoup moins fréquent, heureusement!

Ce n'est pas tentant de s'entraîner lorsqu'on est claqué, mais ça en vaut vraiment la peine. Courir redonne vite de l'énergie et de la motivation, alors sors le plus souvent possible pour profiter de la vie au lieu de rester chez toi!

Parce que là, honnêtement, en voyant ton kilométrage, je trouve que ton corps n'es vraiment pas prêt à courir/marcher pendant six heures. Sous-estimerais-tu cette épreuve? Fais vraiment attention pour ne pas te pousser à bout et t'exténuer, car tu pourrais tomber malade par la suite et avoir de la misère à t'en remettre.

Un conseil: oublie le "taper" puisque tu n'as jamais eu de gros volume à l'entraînement ces dernières semaines. Fais comme si ta plus longue sortie avait lieu le 2 janvier et continue à faire de bonnes sorties d'ici là. Tu as davantage besoin de kilométrage que de repos.

Sylvie a dit...

Salut Mathieu!
En me préparant à cette course, je n’avais pas l’intention de faire du volume. Faut que je garde en tête que j’ai une saison 2010 bien remplie à préparer et je ne souhaite pas commencer l’entraînement déjà brûlée. Il ne faut pas oublier aussi que j’ai accouchée de Laurence il y a 6 mois et demi et que dans les circonstances, le volume que je fais présentement est bon pour moi. Il y a beaucoup de nouvelles mamans qui me trouvent déjà bien bonne de faire ce que je fais. Je me trouve bien bonne moi aussi en fait!! J’allaite encore presqu’à temps plein et c’est exigeant physiquement.

Non, je ne sous-estime pas le 6 heures. Vraiment pas. Comme je l’ai déjà mentionnée dans un billet, je prends cette course comme une aventure. Je m’attends à terminer bonne dernière avec le moins de kilométrage de la journée et honnêtement, je m’en fou du kilométrage que je ferai. C’est juste un beau trip que je me paye. Un cadeau que je me fais. C’est peut-être difficile à comprendre pour les gens qui courent toujours dans un mode compétition mais pour moi, cette course ne sera pas compétitive, elle sera comtemplative. Ceci-dit, je suis en train de préparer un texte préambule que je publierai quelques heures avant mon 6 heures. Je vais parler de mes attentes face à cette aventure que j’ai très hâte de vivre!!

Mathieu a dit...

Ok, je pense que je commence à comprendre ton plan de match. Mais tout de même, 6 heures, c'est fou! Mais c'est vrai que tu es hot de revenir si tôt à la course! Je l'ai vécu en tant que père, mais je pense que c'est infiniment plus facile puisque mon corps n'a pas vécu de transformations. Par contre, côté manque de sommeil, je sais ce que tu vis. Sur ce, ne lâche pas!