mardi 29 juillet 2008

En route pour Québec, en courant!

Ça fait maintenant près de 4 mois que moi et mon chum avons eu l'idée de courir 270 km entre Montréal et Québec, en relais. 4 mois à recruter, développé, rêvé de ce projet.

Samedi, moi et quelques amis/collègues coureurs allons prendre le Chemin du Roy (Route 138) en direction du Château Frontenac de Québec. Le départ se fera au Stade Olympique, endroit symbolique pour le sport et stratégique par son emplacement, près de la 138.

J'ai hâte de vivre l'expérience. J'ai hâte de voir comment plusieurs étrangers, tous passionnés du même sport, vont partager une aventure qui sera certes pas toujours facile. Courir la nuit, conduire les voitures, s'encourager dans les moments plus difficile, gérer notre nutrition, notre repos, tripper en arrivant à Québec et finir le tout en gang en montant la côte de la montagne!!! Des heures de plaisirs pour nos jambes ;-)

Je vous présente le trajet : Montréal - Québec

Les relais se feront à tous les 10 km. Chacun sera responsable de sa nutrition. Tous prendront part au succès de ce défi. Et nous avons une belle variété de coureurs qui formeront 2 équipes.

Nous avons une équipe de 3 ultra marathoniens. Marc, Christine et Jean-Paul se partagerons les 270 km à eux seuls. Tous les 3 sont en entraînement pour le marathon des sables en 2009. Pour les avoir rencontré, je peux vous dire que se sont des gens passionnants. Une belle source d'inspiration, tout comme les coureurs de l'autre équipe ...

L'autre équipe est composée de moi qui va courir 35 km, mon chum, qui fera également 35 km, Martin, le trotteur de l'est qui aime la poutine aura 40 km à couvrir (faut la mériter la poutine Ashton!!!), Yoan qui fera 50 km et qui, lui aussi, s'entraîne pour le marathon des sables en 2009, mon grand ami Charles qui aura pour défi de courir 40 km, Christopher, le fils de Christine qui à 15 ans et qui va nous faire 30 km à lui seul, Véronique et son chum qui vont nous faire les 20 premiers km à partir de Montréal pour lancer le défi et Eric qui nous aidera à terminer le tout avec 20 km à Québec.

Tout ce beau monde là pour réaliser cette distance. Je peux vous dire que je me sens bien entourée et même privilégiée de faire ce beau défi avec eux. Ils ont décidé d'embarquer dans notre folie et j'en suis très reconnaissante. Il n'y a pas meilleur motivation pour moi que de leur offrir une belle fin de semaine. J'ai hâte!!!

11 commentaires:

David a dit...

Allo Sylvie,

Tu viens nous visiter dans notre beau "village" ? hihihi !

Je suis au Grand Tour à partir de samedi matin. Dommage, parce que je serais aller à votre rencontre (en velo) pour encourager un peu !

Je suis tout de même très impressionné par votre courage d'affronter un tel défi !

Bonne route !

David a dit...

Je peux ajouter qqchose ?

J'ai regardé ton itinéraire, vous passez juste à coté de chez moi ! (J'habite en haut de la côte de Cap-Rouge)

Est-ce que je peux vous suggérer d'emprunter la nouvelle promenade Samuel de Champlain inaugurée pour le 400eme de Québec le 24 juin 2008. C'est la route 136 à partir des ponts. C'est flambant neuf !

Bye

Sylvie Mallard a dit...

Salut David,

Merci pour la suggestion. Je crois que je ferai ce changement d'itinéraire pour arriver sur la 136 avant Cap Rouge. Ça vaut surement la peine car plusieurs m'en parle déjà.

Merci et bon grand tour!

sylvain bernier a dit...

Salut Sylvie,

Je vous souhaites de tripper avec ce beau défi très intéréssant. J'ai bien hâte de lire ton récit de cette belle aventure. Bonne course la gang A +.

Serge a dit...

Alors, bonne course... Ca va être trippant... 2 équipes en plus...

Est-ce que les 2 équipes vont courir ensemble? Et la nuit, combien êtes-vous organisé?

J'arrête les question... car... je suis sûr que tu vas bien relater çà dans ton prochain billet.

Alors, je te souhaites du beau temps!

Sylvie Mallard a dit...

Merci Sylvain et Serge!

Je commence à avoir des papillons dans le ventre ;-)))

Pour répondre à TES questions Serge, hihi, oui, les 2 équipes vont surement courir près un de l'autre. On part tous en même temps et nous avons une philosophie non-compétitive. Ce sera mollo pour tous. Alors on risque de se rattraper de temps en temps.
Pour la nuit, nous aurons des bandes réfléchissantes et des lampes frontales. Une voiture sera toujours pas trop loin des coureurs.

Et oui, je vais TOUT raconter la semaine prochaine! Wou-hou ;-)

Martin a dit...

Est-ce qu'il y a un Ashton au Château Frontenac????

Sylvie Mallard a dit...

haha! On pourrait demander au chef Jean Soulard de te faire une poutine à ton arrivé!

Christian Pouliot a dit...

@martin et Sylvie, Il y en a un pas trop loin sur la grande allée!Il faut "seulement" remonter la Grande Allée! Du moins, si les jambes le permettent encore!

Je vous souhaite un belle cavale! c'est un superbe défi!

Trigirl 2007 - Québec a dit...

J'ai déjà hâte de lire la suite. Ça va être une super belle expérience! J'ai déjà fait Montréal Québec en une journée en vélo, mais à la course: chapeau! Il me semble qu'à partir de Donnacona le paysage est très beau, mais les côtes sont... euh disons côteuses!!! Beau défi Go, go,go Sylvie et tu transmettras mes encouragements à toute l'équipe!

Anonyme a dit...

Bonne chance à vous tous et surtout amusez-vous bien!! -pp

J'ai hâte de lire le compte-rendu! ;-)

Vérane