JP assistera à son premier Ironman sans y participer. J'ai hâte de le voir réagir au départ. Il va enfin comprendre l'émotion que l'on vit comme spectateur lors d'un départ d'Ironman. Je vais d'ailleurs surement devoir l'attacher à un arbre afin qu'il ne saute pas dans l'eau avec eux!!! hihi ;-)
C'est toujours une grande source d'inspiration pour moi d'assister à un tel événement. De voir la quantité de gens ordinaire, de tous les âges, genres et personnalités faire une épreuve comme un Ironman, ne peut nous rendre indifférent. Ça peut juste nous apporter du courage pour continuer notre cheminement de vie, sans trop se plaindre et sans rien prendre pour acquis. Enfin, moi, c'est ce que ça m'apporte.
J'ai très hâte de revoir notre ami Eric Perron. Nous l'avons rencontré en 2004 à Lake Placid lors du premier Ironman de JP. Depuis ce temps, nous avons gardé contact avec lui. Ça fait maintenant 2 ans qu'on l'a pas vu. En 2006, il a eu 1 accident en ski alpin au Colorado, 1 intoxication dans une rivière à Hawaï et s'est fait frappé par une voiture lors d'une ride en vélo en Californie. Quelques opérations chirurgicales plus tard, il essaie de se remettre à une fraction de ce qu'il était avant ses accidents. Il participera au Ironman dans 10 dodos et s'il le termine, ce sera le résultat d'un gars très déterminé. Il me racontait récemment qu'il avait de la difficulté après 15 minutes de nage, qu'il a mal à l'épaule après 1 heure de course et qu'il a fait que 70 mile en vélo. Maudit que j'ai le goût qu'il ait une belle journée le 20 juillet.
Notre nuit sera courte entre le dimanche du Ironman et le lundi matin car JP fera la ligne pour s'inscrire au Ironman Lake Placid 2009. C'est tellement populaire qu'on devra presque faire la nuit blanche pour avoir une place en ligne aux inscriptions!!! Il en sera à sa 4ième participation et je crois que c'est son préféré! Moi aussi d'ailleurs ;-)
2 commentaires:
C'est génial! Je suis sûre que ce sera une très belle expérience pour vous 2 - et comme tu dis, JP sera de l'autre côté de la barrière cette fois-ci. J'pense bien que tu devrais l'attacher! lol!!!
J'aimerais bcp assister à un Ironman un jour - y participer... hummm... ça, c'est moins sûr, avec 180 km de vélo! lol! Dans une autre vie peut-être! ;-p
La meilleure des chances à votre ami Éric. Quelle motivation!! ;-)
Vérane
Encouragements et ravito sont tellement importants en course. Tu nous raconteras ton expérience! C'est beau de voir les athlètes en action et ils sont une source d'inspiration, tu as bien raison!
Publier un commentaire