dimanche 13 juillet 2008

Recap. Semaine du 7 juillet

Je n'ai pas de plans d'entraînements!!! Ça me fait tellement de bien. Je fais ce que je veux quand je le veux. J'ai le goût de courir, je cours! Je souhaite rouler, je roule. J'ai le goût de me reposer, je me repose! Quel bonheur ;-)

Mais ça ne pourra pas durer ...
dans 2 semaines, je pense sérieusement à participer au duathlon de Magog. Ce sera 5 km de course, 40 km de vélo et 5 km de course. Mon chum y vas pour le demi ironman alors tant qu'à y aller, aussi bien participer!

Aussi, il y a le relais Mtl-Qc dans 3 semaines pour lequel je dois me préparer ... hummm, ça sent le plan d'entraînement!

Voici donc ma semaine improvisée ...

Lundi : Repos
Comme à presque tous les lundis! J'étais ravie par contre de constater que je n'étais pas du tout courbaturée de mon 130 km de vélo de la veille. Super!

Mardi : 8.5 km de course à pied
Entraînement avec le club sous une chaleur accablante. Petit mal de genou et fatigue oblige, j'ai couru dans le groupe inférieur au mien, sans faire les blocs de sprints à cause du mal de genou ...

J'ai couru 3 x 400 m en 1:54
Ensuite, 1 x 800 m en 4:00
Puis, 1 x 400 m en 1:45

Entraînement sympathique, pas trop difficile. Mais j'ai fais l'erreur de manger un yogourt avant l'entraînement ... résultat; crampes intestinaux!!! Ça m'apprendra ;-)

Mercredi : Repos
J'ai troquée ma sortie hebdomadaire cyclopétards pour une soirée repos. J'avais mal au ventre (résultat de mes crampes intestinaux de la veille) et encore un peu mal au genou. Soirée payante pour le reste de ma semaine ...

Jeudi : 6.5 km de course à pied avec Muscade!!!
Dans un but de pur amusement, j'ai décidée que ma chienne Muscade allait m'accompagner pour mon entraînement. Après tout, un chien, ça doit bouger! Je l'avais déjà ammené courir des 2-3-4 et 5 km. Souvent, après 4 km, elle commençait à fatiguer.

Nous sommes allées au Parc Maisonneuve. Muscade trippait sur les nouvelles odeurs et les nouveaux territoires. J'ai dû travailler fort pour qu'elle reste dans le droit chemin. De temps en temps, nous avons pris une pause pour boire. En fait, je lui ouvrais la gueule et la forçais de boire. Sinon, elle ne buvait pas.
Après 4 km, elle traînait un peu derrière moi. J'ai dû l'encourager fort pour qu'elle garde son rythme de marche rapide. 10 km/h pour ma Muscade, c'est de la marche rapide!

Perso, je me sentais en super forme! Je crois que c'est dû à cette soudaine fraîcheur. Le fait d'avoir couru sous une humidité accablante et de revenir courir en température fraîche m'a donnée des ailes. Enfin, c'est mon impression.

J'étais pas mal fière de Muscade à la fin de notre entraînement. Elle a bien dormi en soirée et toute la journée qui a suivie!!!



Vendredi : Repos
Tout simplement pour garder mes énergies pour le week-end qui s'en vient!

Samedi : 93.44 km de vélo
Une belle sortie de côtes avec les copains sur la route Nordet, à partir de l'église de St-Donat jusqu'au Lac Supérieur. En tout, 1074m d'ascention et 1084m de descente. Il n'y a aucunes sections de ce parcours qui est plat. Que des faux plats et des côtes. La route est à faire rêver par son beau pavé et son magnifique paysage et on y a croiser plus de cyclistes que de voitures. Je me sentais sur une piste d'entraînement pour cyclistes.
Je me suis beaucoup servie de mes barres de triathlon pour pratiquer ma position aérodynamique. J'ai aussi battu mon record de vitesse en descente : 72.3 km/h! Moi qui a la chienne en descente. Je me suis trouvé un truc pour ne pas freaker en descente ... ne pas regarder mon odomètre et respirer par le nez! C'est-à-dire de relaxer et me laisser aller par le bonheur de la descente. C'est à la fois pas facile, mais trippant ;-)
Magnifique journée!

Dimanche : 6 km de course à pied
Mauvaise nuit de sommeil et j'ai les jambes lourdes de ma sortie de vélo d'hier. Je suis donc partie sans attentes de faire tant ou tant de kilométrages. Ça m'a donné 6 km. Je suis simplement heureuse d'y être allée!

Total de la semaine :
21 km de course à pied
93.44 km de vélo

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Une belle semaine, on dirait...

Muscade est vraiment trop cute avec sa langue sortie! lol!

Vérane

Serge a dit...

Beaucoup d'actions en perpective! Hum! Moi aussi ca me tente le duathlon de MemphréMagog. J'ai déjà participé au duathlon.. mais en équipe.

Il faut s'inscrire avant le 21 juillet... C'est des parcours valonneux pour le vélo et il y a une bonne côte en course à pied.

Je sais pas si je vais y aller.. car j'ai une autre compétition, le 3 août à Charlevoix...

Alors bonne chance si on ne se voit pas la-bas!

Sylvie Mallard a dit...

Merci Vérane ;-)

@ Serge : Ha les côtes! Je commence à les aimer. Dit-donc, Charlevoix, ça va être côteux! J'ai hâte de lire ton récit ;-)
On se croisera peut-être à Magog alors!