vendredi 25 juillet 2008

Récidive

J'ai tellement aimée mon expérience de bénévole au Ironman Lake Placid que je viens de m'inscrire comme bénévole au Ironman Louisville.

Mon homme de fer y participe et en attendant qu'il pédale et qu'il court, je vais aider les femmes à se changer dans la tente de transition. Je vais m'assurer qu'elles sont bien hydratées, bien crémé pour le soleil, je vais ramasser leurs effets personnels qu'elles laisseront par terre en quittant pour leur marathon.

Contrairement au traditionnel triathlon ou l'on transitionne à notre vélo, les Ironman États-Uniens sont un peu différents. Lorsque les triathlètes sortent de l'eau, ils entrent dans la zone de transition en passant par une section où se trouve leurs sacs d'effets personnels. Ils ont 1 sac pour le T1 (nage à vélo) et un sac pour le T2 (vélo à course). En prenant leur sac T1, ils entrent dans une grande tente. Les hommes et les femmes ont des tentes séparés. Je serai dans la tente des femmes ... je ne sais pas pourquoi, ils n'acceptent pas de femmes volontaires dans la tente des hommes (!!!) J'aurais aimée ça ;-) Hi hi!

Une fois changé, les athlètes quittent la tente en laissant leur sac de transition sur place et cours vers leur vélo. C'est les bénévoles qui ramassent leur sac et le replace sur le rack. Les sacs sont numérotés par leur numéro de dossard.

Même chose au T2 avec un bonus. Lorsqu'ils arrivent de leur vélo, ils n'ont même pas à aller replacer leur vélo à la bonne place. Il y a des ''bike catcher'' qui font ça. Donc après avoir donné leur vélo à un bénévole, ils attrapent leur sac T2 et entrent dans la même tente qu'au T1 pour se préparer au marathon. Moi, mon shift de bénévole sera à cette transition.

L'adrénaline risque d'être à son meilleur. Elles auront 3.9 km de nage et 180 km de vélo dans le corps lorsque je vais m'occuper d'elles. J'ai hâte en maudit!!!

7 commentaires:

David a dit...

Caline, ca me donne tellement le gout de te lire Sylvie que je veux être bénévole à Lake Placid l'an prochain ! Tu pourrais me conseiller comment faire ?

On va suivre les exploits de ton chum avec le plus grand intérèt !

Merci
Bye

David

Sylvie a dit...

Salut David,

Pour Lake Placid, tu n'as qu'a aller t'inscrire sur leur site internet : www.ironmanusa.com

Ça vaut vraiment la peine. Non seulement tu encourages des athlètes mais tu les aides à réaliser leur rêve. C'est une expérience inoubliable!

sylvain bernier a dit...

Salut Sylvie,

Félicitation pour ton bénévolat, c'est vrai que ça doit être très trippant de voir la compétition d'un autre angle. Donc bon ironman et merde pour ton chum A + .

Anonyme a dit...

C'est génial! Bravo pour cette initiative! Les athlètes vont être ravis que tu partages cet enthousiasme avec eux.

Dis-moi, pour la tente des gars... t'as pas déjà un homme de fer, toi?! lol!! Par contre, moi, qui n'ait ni homme de fer ni homme tout court, ça m'intéresse... Fais-moi signe s'ils changent leur politique! Hihihi!!

Je ne sais pas à quelle heure vous partez demain... mais je te passe un coup de fil ds la matinée en espérant vous parler avant votre départ. ;-)

Sinon, bon we à tous les 2 et la meilleure des chances à JP! ;-p

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir ds la semaine - tu me raconteras cette super expérience!

BizOOO

Vérane

Véronique Meunier - Triathlon a dit...

C'est ben cool!
J'ai hâte que tu m'en parles!
Et pour les Amaricains, une bénévole avec un accent français: c'est exotique!!!
Moi, j'pense que je vais me déguiser en gars et devenir bénévole aussi pour aider les monsieurs à enlever leur wet!!! Mouaahahah

Anonyme a dit...

Oh, mais j'oubliais... BONNE CHANCE À TOI!!!! - duathlon au programme ce dimcanche! ;-p Désolée, j'suis complètement à côté de mes pompes en ce moment 0 un peu déconnectée de la réalité... ;-((

Je penserai bien à toi!!!

À bientôt!!

Vérane

Serge a dit...

Tel que tu le décris... ca semble être vraiment l'fun!

Et bonnes chances pour demain! Et gardes toi du 'jus' pour les côtes... Ouf!