mercredi 16 juillet 2008

Ma préparation pour Mtl-Qc

Un peu spontanément, j'ai optée pour une stratégie d'entraînement en vue de la course à relais que j'organise entre Montréal et Québec les 2 et 3 août prochain.

Depuis hier soir, en 24h, j'ai couru à trois reprises pour un total de 22 km. C'est la première fois que je cours à petites doses en peu de temps.

Le tout a commencé mardi soir sur la piste avec les Vainqueurs. Je me sentais en super forme.


Nous avons commencé par un 1000 mètres en 4:55 que j'ai couru en 4:32! Coach ne serait pas content s'il le savait ... haha!

Ensuite, nous avions 2x500m en 2:12 de prévu. Par contre, le peloton 4 ont demandé de courir 3x500m alors coach a décidé que c'était une bonne idée et que tous les pelotons allaient faire 3x500m! Merci ;-)

Puis, 4x75m de 50 à 75%. Les sprints, c'est mon bonbon, j'adore! Mais je n'étais pas puissante ce soir.

Finalement, 1000 mètres au rythme du premier mais en accélérant les 200 derniers mètres, comme si nous étions dans une course. WOW! Ç'a fini fort.

Le total de la soirée : 9.23 km!

Ce matin, je me suis levée à 4h30 pour aller faire mon premier entraînement de la journée, deuxième entraînement de ma série. C'était à la fois stratégique et nécessaire cet entraînement tôt le matin. Pendant le relais Mtl-Qc, nous aurons à courir la nuit. Je dois dire que j'ai aimée voir la lumière du jour commencer à sortir aussi tôt. Quand je cours à cette heure l'hiver, c'est noir noir noir! Je me suis entraîné en endurance fondamentale et ç'a bien été. Mes jambes n'étaient pas trop réveillé, sauf à la fin de l'entraînement ...

Total de la matinée : 6.77 km!

Après ma journée de travail, place à ma deuxième sortie de la journée, troisième de la série. J'avais les jambes raide de mes 2 derniers entraînements et je sentais que ma motivation n’était pas très élevée. Mais juste l'idée de mes trois à quatre relais de 10 km qui m'attendent entre Mtl et Qc m'a motivée à y aller! Aussi bien habituer mon corps à ce qui m'attend!

Pour m'aider à partir, j'ai couru mon premier 2 km avec Muscade. Ma petite Muscade qui a été seule toute la journée car mon chum JP est au Vermont pour rouler sur les
6 Gaps. Elle a bien aimée sa petite randonnée avec moi, le temps que je me réchauffe. Ensuite, je me suis tapé un 2 km de faux plat montant et un 2 km de faux plat descendant, question de terminer mon entraînement en beauté.

Total de cette sortie : 6 km!

Total de mes derniers 24h : 22 km!

J'ai SUPER hâte à cette aventure. Nous aurons 2 équipes.
Une composée de 3 coureurs ultra qui s'entraînent pour le Marathon des Sables en 2009. Ils feront 90 km chacun. Ils sont Marc, Christine et Jean-Paul.

L'autre équipe est composée de 7 coureurs. 6 d'entres-nous partons de Montréal et le 7ième viendra nous rejoindre pour la fin. Nous sommes moi, JP, Yoan, Martin, Charles, Christopher (15ans!) et Eric.

Je vous donnerai plus de détails avant notre départ et je vous promet un récit de l'aventure qui promet d'être enrichissante!

6 commentaires:

Véronique a dit...

J'ai un petit pincement au coeur en voyant ce beau projet prendre vie, sans moi, snif! J'ai TRÈS hâte d'avoir de vos nouvelles et de voir, je l'espère, quelques photos! Je vais penser à vous pendant ce weekend, ça c'est sûr!

Anonyme a dit...

Je suis contente de voir que ça a fait l'affaire de quelques personnes le 500 m supplémentaire. Vois-tu, c'est moi qui a demandé au Coach d'en faire un peu plus.... je me sentais en top forme!!
Mélanie

David a dit...

Wow Sylvie, tu fais des Two-a-days ! J'ai assez hâte de lire ton récit.

Bonne chance dans ce gros défi que vous allez affronter !

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Beau projet! Mais hiiiiii, ça va être quelque chose vers la fin... si vous prenez le chemin du roi... Y'm semble qu'il y a des bonnes côtes à partir de Grondines. Mais gooooooo: c'est bon pour avoir des quads comme Lance, ahahaha!

Sylvie Mallard a dit...

Véro, moi aussi j'ai un petit pincement au coeur que tu ne puisses pas être des nôtres. Je vais courir quelques km pour toi ;-)

Haha! Je le savais Mélanie que c'était toi. Tu as bien fait! Je trouve que le peloton 4 se font souvent coupé des entraînements, faute de temps ...

Merci David!

Oh oui, il va y avoir des côtes à la fin trigirl. Les cuisses de Lance ... un pas à la fois pour en avoir une fraction ;-)))

Anonyme a dit...

Wow! Bel entraînement! Moi aussi, j'ai un petit pincement... ;-( Next time!

En tout cas,, j'ai très hate que tu me racontes cette aventure, avec photos à l'appui j'espère! ;-P

Bonne chance!

Vérane