mardi 3 mars 2009

J'accroche mes souliers de course ?!

Ça fait un petit bout que j'y pense. Deux semaines pour être exacte. Car il y a deux semaines, j'ai fais ce que je pense être ma dernière sortie de course à pied de ma grossesse.

Je vais fort probablement arrêter de courir, même si l'idée me fait de la peine. On a beau me dire: ''Oui mais, c'est temporaire. T'attends un beau bébé. Ça va revenir ... '' Je comprends tout ça. Mais courir pour moi est un besoin vital. Donc c'est un petit deuil temporaire que je vis. Ce n'est pas dramatique, je le sais. Mais j'ai un petit pincement au coeur quand même.

Les raisons qui me motivent à arrêter sont les suivantes ... mon ventre à pris de l'ampleur et j'ai de plus en plus mal à certaines articulations. Mon bas de dos est fragile à la base et mes genoux sont sensibles au poids supplémentaire que je transporte. Je ne veux surtout pas me blesser. Au contraire, je souhaite faire un méga come-back-post-accouchement!!! J'ai aussi remarqué que j'ai des tensions dans le bas du ventre et que ma vessie est plus sensible. Je n'ose pas m'imaginer devoir aller au toilette à tous les km!!!!

En attendant, j'ai la natation et le yoga. Thank God!!! Je ne pourrais pas vivre mon dernier trimestre de grossesse sans bouger. J'en ai trop besoin. Besoin d'endorphine. C'est une drogue!!!

Ceci-dit, comme je suis une personne qui change d'idée comme bon me semble, il se peut que je m'essaie une ou deux fois d'ici l'accouchement. Le temps d'un moment de retrouvaille, un geste symbolique qui me fera du bien au moment opportun ... comme quoi il ne faut jamais dire jamais ... hehe!

Alors chers souliers de courses, on se revoit dans 4 mois, ou avant!

7 commentaires:

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Je n'ai jamais été enceinte, mais est-ce que tu peux remplacer la course par de la marche rapide???
En tout cas, tu es beaucoup plus active que bien des femmes... qui ne sont même pas enceinte :-)
Go Sylvie Go: j'ai bien hâte d'être une matante de course!!!

CAtharsis a dit...

Je te suggère des sessions de spinning: vraiment efficace pour le cardio mais pas de contact (sauts). Jusqu'à ma 35e semaine de grossesse,je tenais un bon rythme 3-4 x /semaine, sans aucun malaise...

..et bébé est en forme (elle a maintenant 6 mois)

jamfil a dit...

ahhhh sylvie, comme je te comprends. Pas facile de devoir arrêter, meme si on sait que c'est temporaire. On a beau faire autre chose, c'est pas vraiment le même "high" qu'on ressent.

Du bon vieux spinner et des marches en attendant, et puis tu reprendras tout ça en cardio-poussette quelques 3-4 semaines après l'accouchemnt ;)

coureuse08 a dit...

Ah Sylvie tu vas voir 4 mois cà va passer super vite! Et puis tu as pleins d'autres activités que tu peux continuer... j'ai bien hâte de te revoir avec ta poussette;=)

lavie a dit...

Allez courage! Ce n'est que partie remise! ;-)
Prends le comme un bon grand repos!
Sans t'en rendre compte, le jour où tu rechausseras ta belle paire de chauss et oupla en avant la pousette ;-)

Sylvie Mallard a dit...

Quelle merveilleuse idée le spinning. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensée avant !!! Parce que Jamfil a raison, ce n'est pas le même ''high'' que je vis en natation qu'en course à pied. Je pense que je vais regarder pour un cours près de chez moi! Merci pour la belle suggestion!

La marche rapide, oui. Mais c'est moins mon truc. À moins que ce soit en montagne. Là, on jase!!!

Karatekoud a dit...

Courage et natation power !