mardi 31 mars 2009

Revoir mes objectifs

En tant que rêveuse professionnelle (!), j'ai tendance à m'emballer très rapidement dans divers projets qui me stimule. Pour moi, c'est bon car ça m'a permis de réaliser plusieurs objectifs, voir même des rêves.

Mais parfois, c'est aussi bon de revoir ses objectifs, ses priorités.

J'avais en tête de me lancer dans le vaste monde de l'ultra marathon en 2010. J'ai décidée de remettre ce projet à plus tard ... beaucoup plus tard ... voir dans 4-5 ans!

Courir des ultras va me demander beaucoup de temps et beaucoup de sacrifices. Je vais devoir courir plus et rouler beaucoup moins. Je n'ai rien contre le fait de courir plus, mais rouler moins .... hummm, trop grand sacrifice pour l'instant. C'est un rêve que je vais faire mûrir et grandir dans ma tête, le temps de vivre d'autres rêves.

Je vais donc me concentrer sur 2 choses :
1 - prendre de l'expérience en marathon
2 - devenir une triathlète ironmom !

Le deuxième défi est de taille. La distance des triathlon ironman ne me fait pas peur, comme vous le savez, c'est la partie natation qui me fait très peur. Alors je vais continuer à travailler cette peur aussitôt que ma santé me permettra de revenir dans l'eau. Surement après l'accouchement! Et pendant ce processus, qui prendra le temps qu'il faudra, je vais reprendre mes activités de choix, la course à pied et le vélo.

Mon objectif principal post-natal est de me remettre en forme ''marathon'' pour mai 2010, où je vais courir mon troisième marathon au Vermont (fort prossiblement!). Mon bébé aura autour de 11-12 mois, ça me laisse donc du temps pour profiter de mon année avec mon bébé et mon amoureux tout en prenant le temps nécessaire pour m'entraîner pour le marathon, sans trop me brûler et sauter des étapes.

Ensuite, j'espère pouvoir faire un triathlon en 2010. Peut-être un demi-ironman mais ça dépendra de mon processus d'acclimatation avec l'eau. Je me laisse du jeu. Mon objectif pour l'ironman est 2011 mais il se peut que j'aille besoin d'une année supplémentaire pour y arriver. Alors 2011 ou 2012, certainement à Lake Placid.

Pendant ses années d'entraînement de marathon et d'ironman, je souhaite atteindre des objectifs qui m'aideront à passer aux ultra marathons. Comme perdre du poids (avoir un poid santé ... il me reste 10-15 lbs à perdre!), gagner de l'endurance, augmenter mon kilométrage en course à pied, augmenter ma puissance et ma vitesse dans les 3 sports, etc!

Je me sens super à l'aise avec ce nouveau plan sportif. Je vais profiter de ce moment de repos pour planifier le tout sur papier, sortir des plans d'entraînements, me trouver des compétitions intéressantes, etc. Ça va me garder motivée!!!

11 commentaires:

Lise a dit...

Des fois il faut être sage dans nos folies...pour mieux rebondir et se dépasser quand on devient trop sage
Prendre son temps a toujours du bon...ça me donnera le temps pour devenir un bon "pacer"
;-)
xxlise

Geneviève a dit...

Je trouve tes plans tout aussi motivants et ambitieux que les anciens. Ils sont juste différents et plus adaptés à tes priorités! Mon Dieu que ça me motive de lire tes projets! Je me disais justement aujourd'hui que je n'aurais pas autant de plaisir en course si je ne vous connaissais pas toi, Véro, Caro et Mélanie!

Karatekoud a dit...

Quel programme, quelle perspective bien motivante !
Ça me fait bien rêver ...

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Ah! Beaux projets et beau programme! De toute façon, on va se croiser régulièrement durant les courses et on va peut-être faire du babysitting!

Sylvie Mallard a dit...

@Lise: Oh oui! J'ai trop hâte d'être ton pacer également. Car toi aussi tu en auras besoin pour ton premier 100 mile :-)))

@Geneviève: C'est vrai qu'on a un beau groupe d'amies invincibles ... je ne m'en priverais plus!

@Karatekoud: Le rêve, ça fait avancer!

@Trigirl: Moi et JP sommes en train de se monter une liste de gardienne/cheerleader pour les courses qu'on voudra faire ensemble. Imagines! Bébé n'est pas né encore et on négocie qui fera quelle course! :-)))

Véronique a dit...

Cool tes nouveaux objectifs! Ils font rêver et restent accessibles. C'est sain de revoir ses objectifs. En fait il faudrait toujours les revoir, je crois. S'arrêter et se demander "pourquoi?" et continuer si on le fait toujours pour les bonnes raisons1

Vérane a dit...

Quel beau programme en perspective! On dirait que t'es déjà dans la descente... ;-)
Je suis convaincue que tous ces projets vont te motiver à fond!!

sylvain bernier a dit...

Salut Sylvie,

J'aime bien lire ton blog. Bravo pour une personne qui avait peur de l'eau il y a pas si longtemps et Wow! tu pense faire un Ironman. Tu as toute mon admiration Sylvie lâche pas. A +

Sylvie Mallard a dit...

@Véronique: 100% d'accord. Faut savoir s'adapter à nos changements de vie aussi. Je vais en vivre un MAJEUR bientôt :-)))

@Vérane: Hihi! Je trouve aussi que c'est plus réaliste comme plan.

@Sylvain: Merci! Moi aussi j'aime bien te lire ... tu m'inspires beaucoup. On lâches pas! Et bonne saison à toi ... ça s'annonce bien!

Eric B. a dit...

Google m'a envoyé ça ce matin...

"J'avais en tête de me lancer dans le vaste monde de l'ultra marathon en 2010. J'ai décidée de remettre ce projet à plus tard ... beaucoup plus tard ... voir dans 4-5 ans!"

Ça m'a fait sourire :)

Sylvie a dit...

hahaha! En effet ... je suis à 13 semaines de mon premier 50k. Comme quoi l'attrait pour l'ultra est plus fort que le reste!