dimanche 8 mars 2009

Recap. Semaine du 2 mars

Avec ma décision de ne plus courir, je mets toutes mes énergies et ma motivation dans l'eau. Je me suis fait une superbe semaine de 6 séances d'entraînement dont 5 dans la piscine. Je suis très fière de moi!!!

Lundi: 700m de natation
Pour faire le pont entre ma journée de travail et ma soirée, je suis allée avec mon amoureux faire quelques longueurs. Rien à raconter. La routine d'acclimatation, mais tranquille aujourd'hui!

Mardi: 1000m de natation
Ma séance à bien commencé en croisant mon amie Mélanie. J'ai pu partager son corridor et en hériter pour moi seule pour le reste de mon entraînement. Ç'a bien été. J'ai essayée d'autres approches pour expirer dans l'eau de la bouche. Tranquillement, j'y arrive. Mais pas tout a fait! Hihi! Faut pas que je me décourage!!!

Mercredi: 800m de natation
Et oui, encore à la piscine. Je suis motivée pas à peu près ... j'ai préparée mon sac d'avance (que j'ai failli oublier à la maison!), partie du bureau à 16h00 pour aller nager et à 18h00, mon chum venait me chercher au Stade Olympique pour aller à notre premier cour/atelier prénatal du CLSC.
Côté natation, je me suis beaucoup amusée. J'ai fait un test de vitesse sur 25m ... 48 sec. en kick avec la planche ... seule nage que je fais d'ailleurs!!! J'ai aussi commencé à expirer un peu plus par la bouche quand j'insère ma tête dans l'eau. Je prends de l'assurance et je commence vraiment à croire que je vais y arriver.

Jeudi: 1300m de natation
Plus ça va, plus je suis à l'aise dans l'eau. Ma séance à débuté dans le bassin d'eau pas creux car les autres bassins étaient soient pas libres ou trop remplis. En nageant tranquillement, je me suis mis à observer une fille que je croisais de temps en temps. J'observais sa respiration. Ça m'a inspirée et je me suis mis à essayer de l'imiter. J'entrais ma tête dans l'eau jusqu'en haut du nez et j'expirais tranquillement par la bouche tout en remontant en haut de l'eau. 550m plus tard, je le faisais confortablement. Ensuite, j'ai été transféré dans le grand bassin où je nage d'habitude. Ça m'a fait drôle de passer du pas creux au creux. Et ironiquement, même si je n'y suis pas encore parfaitement à l'aise, je préfère le creux!!! J'ai continuée mes exercices de respirations avec grande fierté. Ça m'a donnée un début du feeling de ce que je vais vivre en nageant pour vrai le crawl. 1300m plus tard, j'avais encore de l'énergie mais mon estomac m'interpellait! Plus longue sortie à vie avec un bon pas en avant. Je commence à croire que je vais vraiment y arriver!!!

Vendredi: Repos
J'aurais bien aimée nager :-)))
Faut bien prendre une petite pause quand même!

Samedi: 90min. de Yoga
C'était le début d'une session de 8 cours. La prof était une remplaçante et je l'ai beaucoup aimé. J'en ai appris encore un peu plus sur les effets qu'a une grossesse sur le corps. Mon coup de coeur du cours ... nous avons travaillé les cuisses en faisant la chaise en tenant un bloc entre les cuisses. Ça chauffait!
J'ai profité de la belle journée à l'odeur du printemps pour me promener sur la rue Mont-Royal après le cours. Un bon latté en main. C'était une belle façon de célébrer le début de mon troisième trimestre de grossesse!

Dimanche: 1000m de natation + 21.22 km de vélo !!!!!!!
Excellente journée qui a commencé avec un petit matin à la piscine avec les copines. J'étais assez fatiguée mais leur présence me motivait à pousser quand même un peu. Ensuite, nous avons pris le petit déjeuner ensemble.

À la sortie du restaurant, le soleil était magnifiquement chaud. J'ai eu une rage de sortir mon vélo. Arrivée chez moi, j'ai annoncé à mon chum que j'allais rouler en vélo de route dehors! Lui, il avait roulé 30 km et couru 34 km mais il a accepté de m'accompagner. Hehe! De toute façon, c'était à un rythme mollllo!

J'ai eu trop de plaisir. Je me sentais tellement bien. Au soleil, sur mon vélo, avec mon bedon, j'ai promené mon bébé!! Je ne pouvais pas rouler vite car ça me faisait une pression dans le bas du ventre et me donnait envie d'aller à la toilette. En haut de 20-22 km/h, c'était trop vite! J'ai aussi eu le plaisir d'initier Véronique à sa première ride avec Tiger, son nouveau vélo de route. J'ai déjà hâte à la fin de l'été pour partager la route avec elle! À 1 km de chez nous, j'ai eu droit à ma première crevaison de l'année!!! Il faut dire qu'il y avait beaucoup de roche et de vitre sur la route. Mon chum est allé chercher une roue de secours au lieu de perdre du temps à changer ma chambre à aire à 1 km de la maison :-)

J'ai beaucoup de gratitude envers cette journée. Ça m'a fait tellement bien au moral. J'en prendrais des journées comme ça à toutes les semaines!!!

Total de la semaine:
90 min. de yoga
4.8 km de nage
21.22 km de vélo

6 commentaires:

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Belle semaine d'entraînement: tu vas m'inspirer à aller nager!

Karatekoud a dit...

5 séances de natation, génial !

jamfil a dit...

tu aurais beaucoup beaucoup beaucoup moins de chance de faire des bouillons dans l'Eau si tu expirais par le nez. Ensuiter, une fois que c'est maitrisé, tu seras capable de le faire instinctivement par la bouche. Difficile a expliquer par ecrit... m'enfin! bravo!

David a dit...

Caline, tu es rendu à combien de semaines de grossese là ? T'as l'air en pleine forme !

Té chanceuse d'avoir sorti le vélo ! Trop cool ! Bravo

Sylvie Mallard a dit...

jamfil: Je suis allée à la piscine et j'ai essayé d'expirer par le nez. En fait, quand j'ai lu ton message, j'ai cru que c'était impossible pour moi à accomplir. Mais j'ai un peu réussie tantôt. Je dis un peu car ma tête n'était pas au complet dans l'eau ... juste en haut de mes narines! Un pas à la fois.

David: hehe! 26 semaines et des poussières. Merci! C'était vraiment génial de rouler sur mon vélo de route dehors ... je me sentais un peu comme si je n'étais pas enceinte!

jamfil a dit...

@sylvie: ce n'est pas grave si tu ne mets pas ta tête dans l'eau, juste le fait d'approcher ton visage de la surface en te relaxant et d'expirer par le nez tranquilement va t'habituer tout doucement. L'idée c'est de prendre l'habitude et de désensibiliser, pas de rien forcer. Un jour, à force de pratiquer tu vas le faire. Tu peux aussi essayer dans ta douche, tu inspires par la bouche et sous le jet, tu expires par le nez.
Ca progresse ta désensibilisation, bravo!!!