dimanche 1 mars 2009

Recap. Semaine du 23 février

J'ai bien appréciée ma semaine. Je me suis fait un blitz natation. Je n'ai pas couru par contre. Ça me manque, mais c'est de plus en plus difficile à accomplir. Je ne met pas une croix sur le jogging, mais cette semaine, je n'ai pas chaussée mes souliers :(

Lundi: 1000m de natation

Au départ, moi et JP étions supposés aller faire de la musculation ensemble. Quand j'ai vu qu'il était super fatigué, je lui ai suggérée d'aller à la piscine. Dans le fond, ça faisait mon affaire! Ce fut fort agréable et assez difficile. J'ai travaillée mon cardio et mes bras. Je recommence à intégrer des simili-crawl avec la planche en essayant d'approcher ma tête dans l'eau. J'ai aussi fait deux longueurs avec JP en brasse, pas de planche. Une belle heure dans l'eau, en bonne compagnie!


Mardi: Repos
Après m'être fait réveiller trop tôt par le rêve de mon chien (méchant rêve ... pauvre petite!), j'ai décidée de rester couchée et de me payer une grasse matinée. Il paraît qu'ils seront très rare, voir inexistant dans ma futur vie de mère! Aussi bien en profiter!!!

Après-midi à l'hôpital pour les rendez-vous de routine ... rien à signaler, sauf qu'en sortant du métro, j'ai vu un amuseur publique jouer de la guitare en train de mouliner sur son vélo attaché sur une base d'entraînement! Je l'ai encouragé!

Mercredi: 600m de natation
L'histoire d'un matin à la piscine!
En après-midi, avant d'aller travailler, j'ai commencé à regarder sérieusement les poussettes. Nous allons surement acheter un Chariot, soit la Cougar ou la CX. À suivre!

Jeudi: 900m de natation + 2 heures de yoga
Ma journée a commencé à la piscine avec mon amie Mélanie. Nous avions le couloir du fond qui donnais à côté des nageuses synchronisé. Elles sont très impressionnantes à observer. J'ai pris mon entraînement assez relaxe. J'ai fais mes longueurs avec la planche en continuant ma familiarisation de ma tête sous l'eau.
En soirée, c'était notre dernier atelier de yoga prénatal en couple. Beaucoup d'informations intéressantes qui m'a fait et continu de me faire réfléchir sur l'accouchement. Nous avons fait beaucoup de position qui va m'aider pendant le travail avec l'aide de mon amoureux. J'ai réalisée a quel point l'accouchement est un geste d'amour. De part le fait de mettre au monde un enfant et le travail de la mère et du père pendant l'événement. Une phrase que je retiens ... c'est de se faire confiance. J'ai presque hâte d'être rendu là!!!

Vendredi: Repos
Je n'ai pas eu le temps de m'entraîner ... travail toute la journée et wrap party de l'émission Living Montreal le soir! Beaucoup d'émotions ...

Samedi: Repos
J'étais é-p-u-i-s-é-e.

Dimanche: 1100m de natation
Tradition du dimanche oblige, j'ai retrouvé Mélanie à la piscine assez tôt le matin. Nous avons eu un couloir juste assez grand pour être 2 ... pas plus!!! Je me suis fait une session intense d'acclimatation en mettant ma tête dans l'eau plus souvent et plus agressivement. Le bon côté est que je me suis sortie de ma zone de confort, le mauvais est que je n'ai pas du tout aimée ça! Mais au moins, j'ai essayée. Mélanie m'a fait faire la planche sur le dos. Je n'étais pas du tout calme, mais juste de l'avoir fait, j'étais heureuse! Et pour me faire aller le cardio un peu, j'ai fait des kick plus rapide. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un bon entraînement aujourd'hui.

Total de la semaine:
3.6 km de natation
2h de yoga

Total février:
13.8 km de course à pied
16 km de vélo-spinning
7 km de natation
10h30 de yoga
5h15 de musculation

9 commentaires:

Geneviève a dit...

Je suis certaine que tu vas adorer ça d'avoir un chariot pour bébé. Toutes les mamans que je connais trouvent que c'est l'un des meilleurs investissements qui soient!

Bravo pour tes progrès en natation. C'est toujours payant de sortir de sa zone de confort, même si les premières fois sont désagréables. Ça va bien vite devenir plus facile.

Vérane a dit...

Bravo Sylvie pour ta persévérance en natation. Tu vas y arriver! ;-p

Les poussettes sont su-per belles!! Génial pour aller courir avec bébé! Ça donne presque envie de s'en acheter une - même sans enfant! lol!!! J'pourrais p'têtre y mettre Biscot'. Ahahahah!! Je plaisant évidemment. ;-)

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Pour le Chariot, tu magasineras les prix dans les différents magasin de vélo aussi.
Appelle chez Vélo Chambly (je ne sais pas s'il peut te faire un bon prix), mais des fois, "en région" ça peut coûter un peu moins cher...
C'est le (450) 447-3450

Sylvie Mallard a dit...

Merci Geneviève!

Haha Vérane! Té drôle ... Biscot pourrait avoir pleins d'amis dans le Chariot ;-)

Merci Trigirl. Je vais appeler cette semaine. Déjà, j'ai fait quelques appel et j'ai trouvé une boutique qui l'offre pour 50$ ou 100$ moins cher selon le modèle choisi. C'est quand même une bonne différence!!!

Karatekoud a dit...

Bien pratique tous ces chariots transformable, cependant ils manquent tous une transformation pour devenir aquatique.

Karatekoud a dit...

Et bravo pour ta semaine de natation !

Sylvie Mallard a dit...

Merci Karatekoud. Hehe! Belle image que celle de la poussette dans l'eau ;-))) Faudrait l'inventer!!!

David a dit...

Nous on a un Cougar monoplace pour notre tite poupoune et on le trouve parfait.

Pour des entrainements en résistance ... c'est pas mal excellent !

Je me rappel de mes sorties avec le vent de face l'été passé ... c'est particulièrement rough ! Avec la poupoune qui dit "Go Papa" en arrière, je pense que Chris Charmichael ferait pas mieux pour me motiver !

Sylvie Mallard a dit...

Salut David!
Je suis contente d'avoir du feedback d'un propriétaire de Cougar! On a beaucoup hésité entre le cougar et le CX mais le Cougar va l'emporter. La différence de prix est trop grande pour ce que le CX offre de plus.