jeudi 28 février 2008

It's the end of an era

Hier soir, j'écoutais Sex and the City qui passe en reprise à ABC. C'était l'épisode ou Carrie annonce à ses amies qu'elle part vivre à Paris. Ça m'a fait réfléchir sur les changements que je m'apprête à vivre ... bon, je ne pars pas à Paris, je ne change même pas de rue, mais il y a des changements quand même ...

En enlevant mes cadres de sur les murs de mon 4 et demi, je me suis mis à penser à tous ce que j'ai vécu dans ce couloir ou dans cette pièce depuis les 5 dernières années et demi. J'ai vécu ma première vie de couple dans ce logement. Avec un homme fabuleux, juste pas le bon pour moi. Aujourd'hui, je le compte parmi mes grands amis.

Après cette vie commune, j'ai vécu seule, pour la première fois de ma vie. Je souhaitais que ça m'arrive car je trouvais que ça manquait à mon expérience personnelle. L'autonomie est une chose très importante pour moi. J'ai souvenir de m'être effondrée en larmes dans ma cuisine après m'être cognée la tête très fort sur la porte du congélateur. Ça faisait 3 semaines que je vivais seule. J'ai pleurée car j'avais peur. Peur de ne pas retrouver quelqu'un avec qui partager ma vie, peur de mourir seule dans mon appartement. Il faut dire que c'était un grand moment de vulnérabilité que je vivais et qu'il y avait rien de rationnel dans ses émotions-là !!! Je me suis rapidement relevée de cet effondrement d'ailleurs, comme je fais à tous mes moment difficile de ma vie. Je vis mes émotions et je me relève.

Ma vie a changée depuis. Changement que je désirais profondément. Je souhaitais vivre une vie saine, heureuse, bien dans ma peau. Seule, ou avec quelqu'un, peut importe. Ce qui comptait, c'était de trouver le bonheur, au quotidien.

Et c'est que qui est arrivée, j'ai trouvée une paix intérieur sur laquelle je travaille à tous les jours. Et dans ce processus, j'ai rencontrée l'homme qui allait m'accompagner et que j'allais accompagner. Nous avons tous les 2 grandit depuis 4 ans. Jean-Pierre est venu habiter chez moi. Dans ce 4 et demi que je m'apprête à quitter.

C'est la fin d'une époque de ma vie. D'un grand chapitre. Le chapitre ou je me suis cherchée et ou je me suis trouvée.

Maintenant, j'ouvre un autre chapitre. Celle qui j'espère, m'amènera à vivre ma vie de mère. Celle qui me permettra de partager avec mon amoureux, l'expérience incroyable d'avoir des enfants. Tout ça me fait très peur, je l'avoue. Mais le désir est plus fort que jamais.


Je peux peut-être sembler nostalique (je le suis un peu), mais dans le fond, je suis très ravie de ses changements. Ma vie avance dans la direction dont je désire et avec la chance incroyable d'être très bien accompagnée !

C'est rare que j'écrie sur un sujet qui ne touche pas le sport. Mais ce que je vis présentement, ça va influencer ma vie de sportive. J'ai hâte de voir ce que ça va m'apporter comme coureuse et cycliste que d'avoir des enfants. Comment je vais voir la vie en générale. Quelle place prendra le sport dans ma vie. L'avenir me le dira. Et je le partagerai avec vous !

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Très touchant..

Anonyme a dit...

Je te souhaite de connaître autant de belles histoires dans ton nouveau chez toi! ;-)

Vérane

Lise a dit...

On ne peut que souhaiter de bonnes choses à de bonnes personnes.
Beaucoup de bonheur avec ton amoureux et ta future ribambelle d'enfants.
Bon déménagement, bon emménagement, bonne et longue vie!
Je t'embrasse!

CAtharsis a dit...

Avoir des enfants est la chose la plus merveilleuse et on grandit différemment à travers cette expérience.

Mais, tu devras penser ajouter des verbes au nom de ton blogue (!) et, surtout, écrire "sleep" en petit !!! ;-)

Bonne chance

MadeInHell a dit...

Avoir des enfants quand on les désire... ça doit être merveilleux. je vais suivre...

jamfil a dit...

On a ce pourquoi l'on travaille dans la vie. Je ne crois pas à la chance mais plutôt au choix, et tu sembles faire des choix qui te rendent heureuse. Je te souhaite que ça continue et que tu sois heureuse encore longtemps!

ps: JE te donnerai des nouvelles de comment ça se passe cet été avec un-mini nous ;)

Sylvie Mallard a dit...

Oh ! Merci pour vos bons souhaits et commentaires.

Jamfil, je lis ton blogue avec intérêt !!!