dimanche 24 février 2008

Recap. Semaine du 18 février

Une belle semaine, avec des hauts et des bas, mais sommes toute, très satisfaisante.

Lundi : 45 min. de vélo sur base d'entraînement.

J'ai commencé par 10 min de moulinage facile pour me réchauffer. Puis, pour 25 min, j'ai pris une position contre-la-montre avec une intensitée moyenne en moulinant autour de 90 tours/minute. J'avais chaud !!! Pour finir, 10 min de cool-down. Le tout, en écoutant des épisodes de Friends qui passent en reprise. Quelques fous rire m'ont bien diverties.

Mardi : 11.2 km de course à pied
Ma religion ou mon rendez-vous des 2 mardis. Parfois, j'aimerais travailler juste de jour pour ne pas manquer 1 seul entraînement avec les Vainqueurs. J'ADORE ça. Je ne vous parlerai pas des intervalles en détails que j'ai fait mais plutôt des gens avec qui je cours, car c'est eux qui font de mon expérience, une belle soirée enrichissante.
Cette semaine, on a fait pas mal d'accélérations. J'ai jasé et couru avec Véronique, ma partenaire idéale pour les intervalles ... elle a une sagesse qui m'aide beaucoup. Aussi, j'ai eu une courte discussion avec Rosaire. Homme de plusieurs marathons et ultras, il m'a parlé de l'importance de la nutrition pour un ultra. Manger tout le temps des petites portions. Ça aide pendant l'épreuve. Je le trouve tellement fascinant. Un autre homme que j'admire, son nom m'échappe (les filles, c'est quoi son nom ?), mais il est présent à tous les mardi et il a 78 ou 79 ans. Toujours souriant et très intéressant à entendre. Il a couru un marathon en 3:30 à l'âge de 61 ans. Quand même !!!
Et Lise qui m'a prêté une nouvelle lecture ... je vous en reparlerai, mais ça semble très intéressant. Merci Lise !!!

Mercredi : Repos
Ou un peu plus de 90 minutes de massothérapie pour mes jambes, le fessier et le bas du dos. BONHEUR avec quelques douleurs !!!

Jeudi : 9.3 km de course à pied
Le froid presque sibérien (j'exagère un peu : -25C) ne m'a pas empêché de sortir ce matin. Le fait d'avoir couru un demi marathon dans des conditions climatiques semblables m'enlève tout excuses pour ne pas y aller. Au début, j'était raide et je sentais mes jambes lourdes, sans doute les effets du massage de la veille. Rendu au Jardin Botanique, je rattrape une dame. On se met à jaser et elle me dit qu'elle cours avec les Vainqueurs. On ne s'est jamais vu. On a couru près d'un km ensemble, puis, j'ai trouvé mon rythme tempo pour le reste de mon entraînement. Le pire, c'est de partir, une fois partie et bien réchauffé, c'est le bonheur.

Vendredi : Repos
Repos pour moi, mais pas pour ma chienne Muscade qui a eu de la belle visite de son ami chien Porto. Elle s'en ai donnée à coeur joie !!!

Samedi : 15.8 km de course à pied
Ça n'a pas bien été. Il y a des jours comme ça ...
Au départ, je n'avais pas vraiment le goût de courir. Je me sentais down et négative. J'avais les bleus. Je m'ennuie de mon chum. Ça fait maintenant 2 semaines qu'il est partie et il reviens dans 2 semaines. C'était le premier matin depuis son départ ou je me sentais vraiment vide et que j'avais le goût de m'apitoyer sur mon sort, ce qui est tout à fait hors de mon caractère. Je pensais que courir m'aiderais. Pas vraiment. J'ai apporter mes idées négatives avec moi.
Cet entraînement à été un challenge mental comme je les aimes (avec le recul, mais pas sur le coup). J'ai dû me convaincre à tous les tours du Jardin Botanique de ne pas revenir chez moi avant 4 tours. Ce fut particulièrement difficile à la fin du troisième tour. Mais j'étais fière de continuer. Les coureurs que je croisent souvent et à qui je souris à tout coup on dû me trouver bête. Mon sourire était inexistant.

À la fin du quatrième, j'ai vu Véronique
,au loin. J'en ai profité pour faire un intervalle ... essayer de la rattraper avant qu'elle commence un autre tour. Je n'ai pas réussie, mais je me suis approché considérablement. J'aurais pu crier son nom, mais j'en avais pas la force ! Merci Véro, tu ne le savais pas, mais tu as été ma motivation pour finir en force et me faire sourire.

Dimanche : 90 min de Vélo sur base d'entraînement, en groupe + 5.7 km de course à pied
WOW. Quelle matinée. Premièrement, je me sens mieux. J'ai bien dormie. Ça aide ! Ce matin, j'ai apportée ma base d'entraînement avec mon vélo dans le loft de la Maison Mer et Montagne pour un entraînement INTENSE !!! 90 min de vélo avec des amis vélociens à monter le Mt. Lemmon en Arizona. Ride que j'ai fait pour vrai l'année dernière. 90 min à rouler de 80 à 100% de notre capacité, en force bien sûr. GÉ-NIAL.
Arrivée chez moi, j'ai sortie ma chienne Muscade pour un entraînement en course à pied de 3.7 km. Le soleil était chaud et je ne voulais pas arrêter alors après avoir déposée Muscade à l'appartement, je suis partie pour un 2 km, juste pour me faire plaisir.

Total de la semaine :
Course à pied : 42 km
Vélo sur base d'entraînement : 2h15

La semaine prochaine, c'est clair que je ne vais pas atteindre mes objectifs car je déménage. Je vais faire ce que je peux. De toute façon, le déménagement, ce sera assez cardio et musculaire !!!

5 commentaires:

Lise a dit...

Marcel! C'est Marcel, notre héros! 79 ans et il court, il court. C'est toute une inspiration pour nous tous. Quelqu'un lui dit "T'es bon Marcel" et il répond bien modestement "Je fais de mon mieux"
Courage Sylvie, la moitié est faite et deux semaines c'est vite passé surtout avec ton déménagement. Bientôt tu retrouveras ton amoureux dans ton nouveau logement. Ce sera la fête!
Bonne semaine!

MadeInHell a dit...

Tiens toi aussi tu déménages... c'est du sport ça aussi !
79 et il court Wowww...

Marc Ultrarunner a dit...

Bonjour Sylvie,

C'est bien ton programme d'entrainement ! Ne t'inquiète pas pour cette semaine, tu n'as qu'à voir cela comme une période de récupération pour ainsi avoir plus d'énergie pour la semaine suivante.

Je t'ai déjà écrit concernant la méthode Cyrano, si cela t'intéresse, il y a un article dans la revue Jogging International de février.

À la prochaine,

Marc

Véronique a dit...

Ouiii c'est Marcel !

Ehn ! Je ne t'ai vraiment pas vu au jardin botanique. Je suis juste allée faire un petit tour question d'aller boire de l'eau ! Sinon, j'ai passé beaucoup de temps à me promener dans les rues de "mon" nouveau quartier ! Et j'ai même pensé que ça serait drôle si je te voyais.

Sylvie Mallard a dit...

Lise : Marcel, c'est ça. Il est écoeurant cet homme là. Et oui, tu as raison, ça va être la fête dans 2 semaines !!!

madeinhell: Je déménage tout près ... je monte au troisième ! Ce sera le festival des marches le week-end prochain. Bon déménagement à toi aussi.

Marc: Merci pour l'info. Je vais aller voir ça en boutique. On lâche pas !!!

Véronique: On risque de se croiser plus souvent ;-)