dimanche 17 février 2008

Recap. Semaine du 11 février

Une petite semaine d'affûtage en vue de mon premier demi marathon de l'année qui a eu lieu hier.

Lundi : 45 min de vélo sur base d'entraînement.
En temps normal
, le lundi, c'est jour de repos, mais j'avais le goût de bouger. Tout simplement. J'ai fait un entraînement en force et avec une cadence maintenu. J'ai eu chaud !!!

Mardi : 30 min de vélo sur base d'entraînement.
Une petite ride avant d'aller porter mon vélo chez le mécano. Celui-ci m'a dit que j'avais une ''belle machine''. OH YEAH !!! Ce gars-là, il sait parler aux femmes.


Je vous l'ai déjà mentionnée, j'adore mon vélo. Il est beau. Bon ! J'ai acheté à ma ''belle machine'' une nouvelle guidoline plus féminine avec des motifs en relief de fleurs. Elle est super belle !!! Je vous le dit, j'ai même eu un petit pincement au coeur quand j'ai quitté la boutique ...

Mercredi : 5 km de course à pied
Au levé du corps et en regardant dehors, j'ai tout de suite sautée à la conclusion que ''je ne pouvais pas courir dans de tels conditions enneigées.'' Je blâme ma fatigue pour cet écart de jugement !

En sortant mon chien, j'ai tout de suite compris que j'avais ce désir vital d'aller jouer dans la neige en running shoes. Et c'est ce que j'ai fait. Je me suis amusée aux alentours de chez moi, dans le quartier Rosemont. Tranquillement car mes pas glissaient dans la neige. C'était comme courir dans le sable.

J'ai eu un moment de bonheur quand j'ai croisée 2 dames d'un certain âge qui m'ont applaudis en criant : ''Ma-ra-thon, Ma-ra-thon !'' Je portais mon chandail du marathon de Philly. Je leur ai fait un gros sourire et en tournant le coin, une autre dame m'a encouragé. Ça m'a fait chaud au coeur.

Jeudi : Repos
Par soucis d'être au sommet de ma forme pour samedi, j'ai pris ça relaxe. Aussi, je suis allée chercher mon vélo. De belles retrouvailles pour la Saint-Valentin. Et que dire de ma nouvelle guidoline ... à vous d'en juger !




Vendredi : Repos


Samedi : 21.1km - Demi Hypothermique
Très belle course, très beau moment dans ma vie.
Lire le billet précédent ou cliquer ici.


Dimanche : 45 min de vélo sur base d'entraînement.
Entraînement mollo dans le but de faire bouger mes jambes qui sont assez raide de ma course d'hier. Moulinage à 80 rpm avec 3 intervalles de 15 secondes en force pour suer un peu !!! Ma guidoline est très confortable ;-)

Grosse mention spéciale pour mon chum qui a participé à son premier demi-marathon de l'année en Floride dans le cadre du
26.2 With Donna The National Marathon to Fight Breast Cancer. Il a fait un super chrono ... malgré un petit problème de la nature qui lui a fait perdre un peu plus de 6 min ... je vous épargne les détails ... donc, 1h31m13s en enlevant le problème de la nature et officiellement : 1:37:36. Il est arrivé 42 ième sur plus de 3000 participants et 5 ième dans sa catégorie d'âge. BRAVO !!! Imaginez s'il n'avait pas eu ses problèmes de la nature ...

La semaine prochaine, je commence l'entraînement spécifique au marathon.
Je crois qu'il me reste 11 semaines ... je dois sortir du dénie !!!

Aucun commentaire: