dimanche 3 février 2008

Recap. Semaine du 28 janvier 2008

Une semaine bien remplie et très motivante.

Lundi : Repos

Mardi : 6 Km de course à pied
À défaut de pouvoir aller m'entraîner avec les Vainqueurs, travail oblige, je me suis fait cadeau d'un entraînement fartlek. Des accélérations au gré du désir, d'arbres en arbres, au Jardin Botanique. Ce fut un entraînement très satisfaisant.

Mercredi : 1 heure de vélo sur base d'entraînement
La pluie et les mauvaises conditions de la route m'ont fait faire du vélo. Rouler dans mon appart face aux fenêtres et de voir la mauvaise température dehors me donnait un contraste intéressant.

Jeudi : 13 Km de course à pied
Récit sur ce
billet ! J'étais bien. C'était le fun. Le plaisir pur de courir quoi !

Vendredi : Repos

Samedi : 18 Km de course à pied
Premièrement, j'étais super motivée car ce matin-là, je me suis inscrite au New Jersey Marathon. L'adrénaline était dans le plafond ! Je criais de joie dans mon salon. Un vrai bébé quoi ! Mon entraînement fut assez difficile à cause des conditions de la route. La neige (grésil) qui avait tombé la veille n’était pas tout à fait bien déblayée et ça glissait en dessous des pieds. Moi et JP nous sommes rejoints au Jardin Botanique et avons couru à contresens afin de se croiser de temps en temps. C'est notre façon à nous de s'entraîner ensemble. Le Jardin était correctement déblayé alors c'était agréable pour courir. Mais tout de même glissant par endroit. Et le vent était de la partie. C'était très musculaire comme entraînement. J'y suis allée mollo. Ça m'a pris 2 heures pour faire 18 km. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir et j'étais très fière de l'avoir fait. Mon demi marathon hypothermique est dans 2 semaines alors je considère que c'était l'entraînement parfait pour l'occasion.

Dimanche : 90 min de vélo sur base d'entraînement, avec les vélociens !
Mon chum avait organisé une sortie vélocia hors du commun. Il a loué le local de la Maison Mer et Montagne et pour 15$ chacun, nous apportions notre vélo avec soit, un rouleau ou une base d'entraînement pour rouler en groupe. Nous étions 8. Plusieurs ont roulé entre 90 minutes et 2h30 et 2 ont roulé 3h. Moi, j'ai fait 90 min. Nous avions une belle projection de films de vélo -
The Trilogy avec de superbes paysages et de la musique entraînante. Bref, une magnifique façon de passer un dimanche matin !



Total de la semaine :
- 37 km de course à pied
- 2h30 de vélo sur trainer

Total mois de janvier :
- 115.7 km de course à pied
- 3h45 de vélo sur trainer

2 commentaires:

Serge a dit...

Je suis content que tu as mise des photos du local de la Maison Mer et Montagne... Je peux voir se que j'ai manqué! Il y avait même des vrais de vrais... des cyclistes qui vont du rouleaux.

Anonyme a dit...

Salut Sylvie!
Wow, plus de 100 km de course en janvier! Moi je n'ai couru que 30 km depuis mon marathon en novembre dernier...

Toutefois, je commence à sentir le goût de courir monter en moi tranquilement. La lecture de ton blogue et l'ouverture à venir des candidatures pour le marathon de NY 2008 y sont pour quelque chose.

J'ai hâte de lire ton récit sur la course hypothermique qui s'en vient.

À plus!