jeudi 31 janvier 2008

L'obsession du chiffre rond

J'étais supposée courir 10 km aujourd'hui.
Par contre, je me sentais tellement bien en courant ce matin que je ne regardais pas souvent ma montre. Alors le 10 km s'est transformé en 11, puis en 12.5 rendu au coin de chez moi. 12.5, ce n'est pas un chiffre rond. Allez, un tour de piste ! 13 km. Ha, c'est mieux ! En course à pied comme en vélo, j'aime ça finir avec un chiffre rond ... pas vous ?

C'était super aujourd'hui. Pourtant, j'avais mal dormie, j'étais fatiguée. Ça m'a pris du temps pour me préparer à sortir dehors. D'habitude, quand je prends du temps, c'est signe que je suis pas trop motivée.

Il ne m'a fallu que quelques mètres pour tomber en état de bien être. La chaussée glacée ne me dérangeait pas du tout. Même que le défi de courir sur celle-ci me plaisait. Il fallait faire attention. J'étais alors à l'écoute de mon corps et de mes mouvements, comme jamais. Pas de musique dans mes oreilles. Ça fait changement. Rares sont les occasions ou mon ipod ne fait pas partie de mes sorties. Aujourd'hui, la musique ne me manquait pas du tout. Au contraire. Le son du vent était exaltant. Que ce soit de face, de côté ou de dos, j'ai joué avec le vent ce matin. Entendre mon souffle et mes pas. Je me sentais bien, avec moi même !

Ça doit être pour ça que j'aime tant la course à pied. Pour des expériences comme celles de ce matin. Ça me rend sereine.

Au moment ou j'écris ses lignes, mon chum s'en va courir 2 hres ... je suis presque jalouse !!!

2 commentaires:

MadeInHell a dit...

Je suis incapable de courir avec quelque chose dans les oreilles. Sûrement ma façon de reste "grounder". Effectivement ça se sent ton bien être.

Vérane a dit...

Hihihi! T'es drôle avec ton chiffre rond! ;-)

En tout cas, tu as l'air en forme!
Tant mieux, parce que notre demi approche - plus que 15! J'ai hâte! Enfin... en espérant que je puisse continuer mon entraînement.