dimanche 27 janvier 2008

Recap. Semaine du 21 janvier (ou drôle de semaine)

Vraiment, cette semaine n’était pas une bonne semaine. Pour toute sortes de raisons. Mais au moins, elle fini sur une note d'humour et de bonne humeur.

Lundi à vendredi : Rien, Nada, Nothing.

Pourquoi ? J'ai fait une crise d'angoisse. Ça ne m'arrive pas souvent. En fait, ça faisait plusieurs années. Tellement que j'ai peine à me rappeler de la dernière. J'ai paniqué. Je voyais tout comme une montagne. Pourtant, ma situation n'est pas aussi pire que je me l'imaginais.

Un crise d'angoisse car je déménage très bientôt. Pendant que mon chum sera en Floride pour s'entraîner. Le simple fait qu'il part 1 mois sera difficile. En acceptant ce condo, nous le savions que je serais seule pour déménager. Et en acceptant (le condo est vraiment beau !!!), je n'avais pas pensée à tout ce qui m'angoisserais. Finalement, avec du recul et un chum très compréhensif, je vais mieux. Tout va s'arranger !

Alors, un mal pour un bien ... ça a permis à mon mollet de se reposer, le temps que je me remette les idées en place.

Samedi : 6 Km de course à pied

Il était grand temps que je retrouve mes souliers de course. En me préparant, je suis allée réveiller JP afin de savoir s'il allait courir lui aussi. Il m'a alors dit qu'il allait courir avec moi. Yé !!! Nous sommes allés faire un tour du Jardin Botanique. Je me sentais tellement bien. Le souffle était bon. L'air était frais à souhait. Mes jambes allaient drôlement bien. On s'est permis un petit sprint à mi-chemin avec une bonne accélération à la fin pour finir en force. GÉ-NI-AL !

Dimanche : 60 min de vélo sur bas d'entraînement


Là, quelque chose de bizarre s'est produit. En fait, j'étais supposée aller courir. J'étais supposée parcourir 16 Km ce matin. Tout prête, je sors dehors, JP est déjà partie pour son 2h de course. Je verrouille la porte. Je pars ma montre. J'ai froid. Je décide d'entrer chez moi pour rester au chaud pendant que ma montre attrape son satellite dehors. En entrant chez moi, ma clef reste pris dans la serrure. Je tourne, je tire, je tourne encore, je tire fort. Ça ne veut pas sortir. Ça y est, je suis pris chez moi à attendre que JP revienne. Je me dis alors que je suis aussi bien de faire du vélo, tant qu'à attendre.
J'installe mon vélo sur la base d'entraînement. Je change de vêtements.
Je décide, avant de commencer à mouliner, d'aller essayer de sortir ma clef. J'ouvre la porte, ouf ! Il fait froid en cuissard. J'essaie rapidement de la sortir et up, elle sort comme un charme.

BRA-VO ... FÉ-LI-CI-TA-TION SYLVIE ... PAS FORT !!!

La clef était à demi tournée. Franchement. J'avais honte. Je suis allée mouliner fort, en riant et en écoutant ce magnifique documentaire : What It Takes.

Et puis j'ai décidé de prendre congé de course à pied et revenir en force la semaine prochaine.

Non mais quelle semaine !!! J'avoue que je ne suis pas déçu par contre. Il faut prendre nos semaines comme elles sont et apprendre de celles-ci. Afin de pouvoir s'améliorer dans les semaines qui viendrons.

Il n'y a pas eu juste du négatif dans ma semaine. J'ai terminé le livre de Dean Karnazes. Tout a fait génial. J'ai hâte d'avoir du feedback de d'autres lecteurs. Aussi, on a choisi nos couleurs pour le nouvel appart et j'ai passée une magnifique après-midi avec mon amie Julie que je ne vois pas assez souvent.

5 commentaires:

MadeInHell a dit...

J'ai pas lu le livre mais je sais une chose j'aime bien te lire. Pour l'angoisse, le meilleur remède que je connaisse ça reste encore la course !!!!

Serge a dit...

Cà arrive parfois ou notre corps a besoin d'une pause afin de se rétablir physiquement et mentalement. Alors! Bonnes chances pour la semaine prochaine, ton demi hypothermique et ton déménagement. Je suis sur que cà vas bien aller et que tu bien t'amuser.

Sylvie Mallard a dit...

madeinhell: Merci ! Ça me fais plaisir. Je vais aller te lire.
Et bien moi aussi d'habitude la course aide mes angoisse mais là, c'était juste trop.

Serge: Merci beaucoup ! J'avoue que je sens que je ne serai pas tout à fait prêt pour le demi hypothermique, mais je vais prendre cette course comme un entraînement et garder le plus longtemps possible un rythme d'endurance fondamentale. Ma course que je vise au printemps c'est le 21kmtl.

MadeInHell a dit...

Tu sais 24 heures à la fois comme disent mes ti-amis... c'est bon dans tous les domaines :-))

Vérane a dit...

Eh oui, un jour à la fois! Il semble que toutes les montagnes ne soient pas insurmontables! ;-))) Dean te le dirait, j'en suis sûre! lol!!!

Bonne semaine!!