dimanche 6 janvier 2008

Recap Semaine du 31 décembre 07

Semaine qui se chevauche entre 2 années et qui s'est bien déroulée pour moi. Le kilomètrage monte et ma remise en forme continue.

Lundi : Rien. Remise d'un lendemain de veille fort agréable. Déjeuner avec un couple d'amis, puis, farniente, suivie d'un mal de cœur dû à trop de délicieuse raclette, de bons vins et de fous rires intenses.

Mardi : Marche sur le Mont Royal. Il neigeait. C'était féérique. Muscade s'en ai donnée à cœur joie pendant que nous, moi et JP, profitions du grand aire pour se dégourdir les jambes, accueillir la nouvelle année, dans la joie et la paix.

Mercredi : 7.3 km de course à pied.
En me levant, je savais que je devais courir. Quand j'ai vu le beau soleil et la neige qui brille, je me suis empressée de m'habiller pour partir. En regardant la météo, je me suis aperçu qu'il faisait froid. J'en ai mis épais. Très bien emmitouflée, je suis partie en direction du Jardin Botanique, par PIX-IX et Rosemont. J'aime bien ce chemin car ça monte tout en douceur. C'est un bon réchauffement. Et ça me fait toujours pensé à mon premier demi-marathon qui passait par là.
Sommes tout, ça s'est bien passé. J'avais le souffle un peu court parfois, mais tout le reste collaborait. Le moral était à son meilleur. Les rues n’étant pas encore très bien déblayés de la tempête, je me suis fait quelques plaisirs à sauter des bancs de neige.

Jeudi : 8 km de course à pied.
Plus froid que la veille, il m'a fallu un bon coup de pied dans le derrière pour partir (merci mon amour !), mais une fois partie, j'étais bien heureuse de courir dehors. Je dirais même que j'étais fière de braver le froid. Surtout au croisé des regards curieux des gens qui me trouvait folle ! Ça paraissait dans leur regard ...
Curieusement, j'étais plus rapide que la veille. J'aurais cru le contraire dû au froid. Mais je crois que les bonnes conditions de trottoirs m'ont aidé à courir plus vite. Ce fut une magnifique sortie avec 2 rencontres avec mon chum à contre sens au Jardin Botanique.

Vendredi : Rien.
Retour au boulot. Repos bien méritée.

Samedi : Encore rien !
J'étais supposée courir, mais le coeur n’y était pas. J'ai défait mon sapin, fait du ménage, paressée. Ça m'a fait du bien dans le fond !

Dimanche : Brunch des Vainqueurs - 7.43 Km de course à pied
C'est un retour avec le club que j'ai adoré. Premièrement, j'ai eu la chance, non, le privilège de m'entraîner avec Rosaire Gagné. Je le connaissais de nom, mais là, j'ai couru 45 min avec cet homme surprenant. Il a 67 ans, a couru pas moins que 117 marathons et j'ai de la difficulté à le suivre. Bon, aujourd'hui, ça allait, c’était mollo. Il avait couru 32 Km la veille en préparation de son prochain marathon à Tampa. Des gens comme lui, je les admire. Je veux être comme ça moi aussi à son âge.
On a couru au Jardin Botanique et j'ai croisé d'autres coureurs du club, mais aussi, ma très bonne amie Vérane. C'était super de te voir en forme Vérane ...

Total de la semaine : 22.73 Km de course à pied.
Ce n’est encore pas assez, mais ok pour la remise en forme.

Aucun commentaire: