dimanche 13 janvier 2008

Recap. Semaine du 7 janvier

Troisième semaine de remise en forme et ça se passe bien !

Lundi : Repos, comme à tous les lundis

Mardi : 12 km de course à pied

Premier entraînement de l'année avec les Vainqueurs au Stade Olympique. J'ai commencé avec un 2.5 km de réchauffement en courant de chez moi au Centre sportif du Stade. Ensuite, j'ai eu le plaisir de retrouver pleins de collègues coureurs. C'était aussi ma première expérience de courir là-bas. On a une piste de béton de 600 mètres aller et 600 mètres retour. C'est au niveau 300 du Stade. En tout, avec les réchauffements, j'ai calculé 7 Km à l'intérieur. J'ai beaucoup aimée l'ambiance. Seule chose que je n'aime pas c'est de courir sur le béton. Je vais sortir mes souliers neuf pour le prochain entraînement.

Après ça, je suis revenu chez moi en courant pour un autre 2.5 km. J'avoue que j'étais fatiguée rendu chez moi. Complètement amortie ! Quel bon feeling tout de même ...

Mercredi : Repos

Jeudi : 5 km de course à pied (billet sur cette sortie)
Très tôt le matin, car parfois, c'est le seul temps qu'on a !

Vendredi : 6 km de course à pied (4 seul + 2 avec Muscade)
Encore très tôt le matin ... 4h40 ! Cette fois-ci, mon chum est resté couché !
Je suis partie en même temps que le début que la neige tombe. C'était à la fois beau et dérangeant pour les yeux !!! J'ai mis mes chaussures neuves et m'ont fait sentir une bonne différence au niveau du cousinage et du confort. J'ai couru 4 km seule. J'avoue que je n'étais pas super motivée. Je tenais à courir plus vite que la veille et c'était difficile de garder le rythme. Je me suis fatiguée assez rapidement. En arrivant chez moi, j'étais découragée d'avoir juste couru 4 km. Lorsque j'ai vu ma petite Muscade sur son coussin dans le salon, je me suis motivée à continuer avec elle. Je l'ai donc amenée avec moi pour un autre 2 km. La neige qui commençait à s'accumuler nous offrait un confortable coussin pour courir. C'était fort agréable. Muscade s'est écrasée sur son coussin en arrivant ! Moi, ma journée ne faisait que commencer ...

Samedi : Repos.
Mes muscles ont besoin de dormir un peu !!! En plus, on a passé la journée à attendre un matelas ! Mon chum devais courir alors il a fait 1h de tours du bloc afin de ne pas rater la livraison du matelas. Moi, j'appèle ça un gars motivé.
J'avais les blues de mon vélo. Le beau soleil et le temps clément ... en plus, j'avais des amis qui se tapais leur première sortie de l'année. J'ai tout ratée ça. Ce n'est que partie remise.

Dimanche : 14 Km de course à pied

WOW, quelle belle journée d'entraînement. Je me suis promenée au gré de mes désirs, surtout sur le Plateau. J'ai fait des zigs zags pour éviter les lumières ce qui fait que je me suis entraînée sur de magnifiques petites rues. Les gens et le soleil étaient ravissants ! Je suis très fière de ma vitesse moyenne aussi. Disons que j'étais près de ma vitesse tempo. Je n'ai pas fait exprès, c'est mes jambes qui l'ont décidée !!! Les 2 derniers Km, je les ai fait avec Muscade. Elle commence vraiment à prendre l'habitude de courir avec nous et elle adore ça.


Total de la semaine :
37 km de course à pied
0 km de vélo ... mais j'ai hâte de pouvoir en faire !

Aucun commentaire: