dimanche 20 janvier 2008

Recap. Semaine du 14 janvier

5 jours d'entraînement. Je suis très heureuse de ma remise en forme.
Voici comment s'est déroulée ma semaine ...

Lundi : Repos

Mardi : 9 Km de course à pied
Ça a super bien été. Rythme tempo à défaut de faire des intervalles. Les conditions d'asphaltes ne me permettaient pas de faire des sprints. J'ai préférée tenir un rythme régulier et j'ai beaucoup aimée ça. Le jardin botanique était magnifique avec la neige de la veille sur les branches tombantes.

Massothérapie en après-midi. 90 min sur mon dos. J'en avais grandement besoin.

Mercredi : 30 min de vélo sur trainer + 3 Km de course à pied
Difficile journée : Voir
S'écouter !

Jeudi : 45 min de vélo sur trainer
J'ai résistée à la tentation d'aller courir ! Youppi ...
Ça m'a fait du bien de faire autre chose que de courir. Mon vélo me manquait. C'était un entraînement difficile car rouler sur un trainer, seule, il faut être motivé. Je l'étais !!!

Vendredi : Repos
Mon coeur y étais, mais mon corps ne voulais rien savoir. J'ai cru bon écouter mon corps afin de passer une belle fin de semaine !

Samedi : 6 Km de course à pied
Cette sortie était un peu pour tester mes jambes. Résultat : Ça va bien ! J'ai adorée cette sortie, toute simple, qui a fait un grand bien à mon morale.


Dimanche : 13 Km de course à pied et 30 min de moulinage sur mon trainer
Bonheur !
Je n'avais pas d'attentes pour aujourd'hui. Je voulais courir un minimum de 12 Km, mollo, afin de ne pas aggraver mes petites douleurs aux jambes. Elles sont encore là, mais beaucoup moins intenses que mercredi.

Je suis allée au Jardin Botanique pour y faire 3 tours. J'ai rencontrées un groupe de 3 hommes, non, des hommes-gazelles, qui avaient tous 50 ans et plus. Quand je serai grande, je voudrais courir comme eux ! WOW. Et ils étaient tous très souriant au passage. Même à leur vitesse phénoménale, ils prennaient le temps de me saluer !

J’ai rencontrée quelques membre du club Vainqueurs, dont Rosaire qui me souriait à tout coup. Mon amie Vérane que j'ai croisée avec grand plaisir et un homme, d'un certain âge (65 et + certain !) qui m'a arrêtée pour me demander de faire des sprints avec lui !!! J'ai gentiment refusée à cause de mes jambes. Nous avons jasé un peu (en anglais), il était fort sympathique.

Toutes ses rencontres m'ont fait sourire et m'ont englobée d'un bien être. J'oubliais ma musique qui jouait dans mes oreilles, j'oubliais que j'avais froid à l'ombre, j'oubliais mes petits bobos. J'étais au moment présent. C'est, pour moi, le ''Runner's Hi''. J'ADORE !

En entrant chez moi, je me suis changée pour embarquer sur mon vélo, bien installée sur sa base d'entraînement.
30 min de moulinage pour mes jambes et mon esprit. Quelle belle journée !


Total de la semaine:
31 km de course à pied
(9 km de moins que mon objectif de la semaine)

1h45 de vélo sur base d'entraînement

Aucun commentaire: