mercredi 22 août 2007

Début du taper, la chance d'être en santé et mes ongles bleu

Dans 10 jours, je vais faire mon demi ironman. Yahouuuu, ça veut donc dire que cette semaine, je prend ça relaxe et la semaine prochaine encore plus relaxe !!!

Aujourd'hui, je me suis entraînée avec mon chum. C'était super le fun. Nous avons roulé au Parc Maisonneuve pour environ 40 min. Nous avons pratiqué les relais rapides. J'ai bien aimée ça. Nous avons aussi rencontré un gars que JP avait rencontré l'année dernière lors de ses entraînements au Parc Maisonneuve.

Marcel est marié et a des enfants. Sa femme a le cancer depuis 20 mois et il n'y a rien a faire. Elle va mourir, mais ils ne savent pas quand. Ça change une vie ça. Je les trouvent courageux. Sa femme est une ancienne sportive et maintenant, elle peut passer plusieurs jours au lit. Je lui ai alors dédiée mon entraînement aujourd'hui.

Non mais, quelle chance on a de faire ce que l'on fait ...

Après la ride de vélo, nous sommes allé courir pour 30 min. Mon chum nïaisait tellement que j'avais de la difficulté à respirer tellement je riais. C'était le fun de courir avec lui. Comme il est encore un peu fatigué et que moi, je suis en forme, on courait au même rythme !!! C'est plutôt rare que je l'entend dire que c'est ''tough'' courir avec moi !

En revenant à la maison, j'ai découvert que j'avais un ongle bleu. En fait, j'en ai deux. Sur le pied droit. Je me demande pourquoi que ça arrive ... que puis-je faire pour éviter ça ?
Avez-vous des idées et conseils ...

4 commentaires:

Véronique a dit...

C'est triste pour la famille de Marcel. C'est épouvantable ce genre d'histoires...en plus, sa femme avait l'air en forme !

J'ai découvert ton blogue en regardant d'où venait le monde de mon chum. Je suis contente de ma découverte !
Un demi-ironman ! Incroyable. Bonne chance ! C'est ton premier ? (Je n'ai pas eu la chance de passer à travers des archives)

Sylvie a dit...

Merci Véronique pour ton commentaire. J'ai d'ailleurs mis un lien de ton blogue que je trouve fort intéressant et très bien écrit en passant.

Oui, ce sera mon premier demi ironman. J'ai très hâte de vivre ça.

L'histoire de la famille de Marcel, il y en a plein et c'est très triste. Je pense souvent à ça quand j'ai les bleues et ça met les choses en perspectives. Je me plains moins et j'apprécie ma chance.

Au plaisir !

Eric B. a dit...

L'ongle bleu peut être causé par une chaussure trop petite, trop grande ou mal lacée. Dans mon cas, je ne laçais pas suffisament serré, alors mes orteils se heurtaient au bout du soulier à l'occasion.

À mon premier marathon, j'ai perdu 3 ongles :)

Bonne chance pour ton marathon. Profites-en bien.

Eric B.

Sylvie a dit...

Merci Eric,
En fait, ce que j'ai changé au niveau de mes souliers c'est des lacets élastiques pour faire des transitions plus rapide en duathlon. Peut-être que mon pied bouge plus dans mon soulier à cause de ça.
Je vais faire des ajustements.
Merci !