jeudi 23 août 2007

Un mythe à démystyfier

Ça fait si longtemps que j'en rêve que je ne me souviens même plus d'ou ça part. C'est comme si ça a toujours fait partie de ma vie. L'aspiration d'atteindre cette distance mythique. Le goût de faire partie de cette famille unique de gens qui osent aller au delà de leur zone de confort.

C'est décidé, après mon demi ironman, si je n'ai pas de blessures, je vais m'inscricre au Marathon de Philadelphie qui aura lieu le 18 novembre prochain.


Je vais aller réaliser un vieux rêve et démystifier ce mythe qui me hante depuis si longtemps. Le 18 novembre prochain, je vais devenir marathonienne.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne chance !
J'aurais bien aimé devenir marathonien cette année, mais finalement ça va être pour l'an prochain !

Anonyme a dit...

Vie, un demi ironman, suivi d'un marathon... c'est du stock, mais c'est une progression parfaitement correcte, toi et ton chum le savez mieux que moi. Mais j'ose une prédiction : le feeling de traverser la ligne d'arrivée au marathon sera... unique. De loin, je suis ton parcours et tu es aussi prête qu'il est souhaitable de l'être... Je suivrai ça avec beaucoup de plaisir.
Yin-yang

Sylvie a dit...

Merci à vous deux !

C'est certain que c'est du stock, mais mon seul objectif pour ce marathon est de le terminer. Je ne m'attends pas à le courir au complet, bien que je vais tout faire pour essayer. Je sais déjà que je devrai avoir un pace en deça du 10km/h ... probablement autour de 9.2 km/h pour le courir au complet.

Je suis heureuse que tu suive ma progression Yin-yang et merci pour tes encouragements.

Et tu as certainement raison, le fil d'arrivé du marathon sera certainement plus spécial que n'importe quel autre fil d'arrivé car j'en rêve depuis tellement longtemps. Juste à y penser, j'ai des frissons. Ce sera certaimenent inoubliable.

Véronique a dit...

Ohhhh, j'ai fait mon premier il y a quelques mois et j'ai ADORÉ. J'ai adoré l'entraînement ! J'ai adoré la course (ok, pour rester honnête, à certains moments, j'ai détesté).

Amuse-toi bien !!!

Je t'avertis que les jours "après marathons" sont très durs. Du moins, moi, je les ai trouvais durs. Mon corps était une épave ! Et pourtant, je suis habituée à des longues sorties régulières.

J'ai hâte de lire sur ton demi-ironman !

Eric B. a dit...

Bonne chance et profites-en bien!

J'ai bien hâte de lire ton compte-rendu.

Eric B.

Anonyme a dit...

Bonne chance Sylvie!

Je suivrai également ça de très près! Je suis convaincue que tu est tout à fait prête pour ce genre d'épreuve! C'est certain qu'il va falloir y aller mollo, car c'est ton 1er. Mais quel plaisir!

Moi, j'ai tellement hâte... Mais va falloir que je patiente, encore, jusqu'à l'an prochain! ;-(

À bientôt!

Vérane