samedi 4 août 2007

National Capital International Duathlon

Yahouuuuuu ... je suis maintenant une duathlète de distance olympique.

J'ai adoré faire cette distance ainsi que l'événement en tant que tel. Le parcours, les bénévoles, l'ambiance ... absolument aucuns reproches. Ça vaut les 2h15 de route pour se rendre à Ottawa.

J'avais comme objectif pour cette course de bien gérer mon rythme et de tester ma nutrition en vue de mon demi ironman. Je peux vous dire que j'ai fait une course parfaite.


Moi et JP avons pris le départ à 8h30. Il faisait super beau et comme à tous les débuts de courses, j'avais des fourmis dans les jambes.




Mon premier 5 km de course, j'avais comme objectif de le faire en 28:30. Réussit. Par contre, j'étais super nerveuse alors j'ai eu des points au ventre tout le long de cette partie. Le parcours était super beau, sur une piste cyclable, avec de belles petites pentes qui montent et descendes et avec beaucoup d'ombre. C'était un aller-retour de 2.5km, qui, au total, faisait 5 km.


J'ai pris mon temps à ma première transition. On avait long à marcher avant d'embarquer sur notre vélo. Une chance, c'était en gazon.


Mon 40 km de vélo, je suis super satisfaite. Je l'ai fait en 1h18 environ. Au début, je rushais. J'avais l'impression de ne pas être capable de trouver mon rythme de pédalage. Et il y avait du vent. Après 10 km, ça allait mieux. Le parcours était magnifique. On roulait sur le bord du canal rideau. J'ai fait le 20 ième meilleur temps sur 40 participants. Wow. Super !!!


Ensuite, 10 km de course à pied. J'ai commencé super mollo et doucement, j'ai pris mon rythme de croisière. Et ça se faisait sur le même parcours que le premier 5 km. Je savais donc à quoi m'attendre.



Tout ça en 2h 53m 45s. Mieux que je pensais comme temps. J'en suis vraiment ravie.
Pour ceux qui veulent voir mes stats, voici le lien.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bravo pour ton exploit!!!!

Je suis très fier de toi...

JPII

Anonyme a dit...

Wow!!! Tout un récit et quel course. Tu as l'air vraiment heureuse sur les photos :-)

Continue de te garder en forme.

:-)

Valérie

Anonyme a dit...

Bravo Sylvie! C'est vraiment excellent!!

Bizzz

Vérane

Patricia a dit...

Félicitations!!! T'es bonne...J'ai tellement hâte de faire une course!!

JPM777 a dit...

Bravo Sylvie tu m'impressionnes!!!
Papa xx