dimanche 19 août 2007

Un week-end à Brockville



Aujourd'hui, j'ai participée au 1000 Islands Duathlon de Brockville. Un sprint de 2.3 km, 20.8 km et 5 km. Ma course la plus courte de l'année.

Je voulais participer à cette course pour plusieurs raisons.
Premièrement, je l'ai fait l'année dernière dans des circonstances difficile. J'avais perdu mon chien 5 jours avant. C'était un peu ma façon de lui rendre honneur aujourd'hui.

Deuxièmement, je voulais avoir une façon de me comparer à l'année dernière pour voir ma progression. Et je suis contente car j'ai progressé ... j'ai retranchée 6 min !

Troisièmement, c'est un parcours MA-GNI-FIQUE. Quelques côtes en vélo et en course à pied, le tout sur le bord de l'eau ... quoique je n'ai pas eu le temps de profiter du paysage !!!

Quatrièmement, c'est le parfait entraînement à deux semaines de mon demi ironman.

Nous sommes arrivés à Brockville le samedi, question de profiter de la belle journée et du bord de l'eau. On y a vu quelques canards pas très peureux ...


Après une bonne nuit de sommeil, on se rend assez tôt à la compétition afin de m'assurer d'avoir une bonne place pour mon vélo. C'était parfait. Juste à la sortie du vélo. Génial !!!



On a rencontrer quelques amis, Eric et Lyzane qui participaient au triathlon sprint et ensuite ils partaient pour Louiseville au Kentucky pour participer au ironman dimanche prochain.

Les voici en action ...


Bravo à vous deux ... Eric est arrivé premier et Lyzane 15 ième !



Ma course maintenant !
Départ à 9h05 en haut d'une bute. La descente donne le rythme !!!


J'ai été sage et j'ai gardé un rythme moyen afin de ne pas me brûler. Seul petit problème rencontré, la gorge bloqué par un motton. Assez désagréable ...


Mon vélo s'est assez bien déroulé. Comme c'est 20.8 km, il fallait que je commence rapide au tout début. Pas facile quand ça commence avec une bonne montée !!! Après celle-ci, c'était pas évident de trouver mon rythme. Il y avait un peu de vent et beaucoup de faux plat montant et descendant. J'ai eu un problème avec mon dérailleur arrière. Un peu fatigant, mais la chaîne est resté bien en place. J'ai eu aussi la chance d'avoir les roues à mon chum qui sont de meilleurs qualité que les miennes. Très agréable comme différence. Merci mon amour !!!


Après un courte transition de 1 min, je débute ma dernière épreuve, 5 km de course à pied. Je suis très satisfaite de cette étape. J'ai respecté mon rythme afin de pouvoir pousser au dernier kilomètre. C'était génial.

À l'arrivée, il y avait plein de monde. C'est toujours un moment agréable de finir une course. Ça m'a fait bizarre cette course car c'était court et je n'ai pas l'habitude de finir après une heure vingt ...



Voici mes statistiques:

2.3 km de course à pied (incluant ma transition)
  • 13 min. 26 sec. - 49 ième/66

20.8 km de vélo
  • 39 min. 17 sec. (30.5 km/h) - 23 ième/66

5 km de course à pied (incluant ma transition)
  • 28 min. 46 sec. - 50 ième/66

Temps total : 1h 21m 29s
41 ième / 66 overall
05 ième / 19 femmes
03 ième / 07 femmes 30-39 ans

Ce dont je suis le plus fière dans ma course c'est d'avoir retranchée 6 min par rapport à l'année dernière. Et une troisième place dans ma catégorie d'âge, ça se prend bien. 23 ième meilleur temps en vélo sur 66 participants ... j'en suis vraiment ravie !!!

Dans deux semaines, je vais vivre mon demi ironman. Je me sens vraiment prête. Mes jambes ont très bien réagit ce matin et j'en suis ravie. Vivement le 1 septembre !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Super belle progression!!!

6 minutes Wow!!!!
Entre nous deux, c'est quoi ton secret..dis le pas fort..
Hi! Hi! Hi!

Tu es ma meilleur duathlète dans mon coeur...

Lâche pas la patate...

Et je suis sûr, tu va vivre une super belle journée le 1 septembre prochain!!!

Ton chum

Anonyme a dit...

Félicitation !

Anonyme a dit...

Bravo Sylvie!

C'est une super performance - surtout en vélo! Ouah!!! Et 6 min de moins que l'an dernier, c'est excellent! Je suis très très contente pour toi!

Et tu diras à JP ou, JP, si tu me lis, je trouve ton commentaire très touchant! ;-)

Encore BRAVO!!!!!

BizOOOOO

Vérane

Phil a dit...

Félicitations! Bonne chance à Ottawa. (Tu as un beau vélo)