vendredi 3 août 2007

Repos total cette semaine

Je ne me suis pas entraîné cette semaine. J'avais le rhume et je voulais absolument guérir vite pour faire ma compétition de demain. Et j'ai bien fait car je me sens beaucoup mieux.

J'en ai profité pour faire de la lecture d'inspiration sur le net, sur différents blogues. Ça m'a fait du bien.

Voici deux citations du grand triathlète Mark Allen qui sont super inspirantes et qui m'interpellent.


"Fear is probably the thing that limits performance more than anything - the fear of not doing well, of what people will say. You've got to acknowledge those fears, then release them."

Traduction : La peur est probablement le sentiment qui nous limite le plus dans nos performances, la peur de ne pas bien réussir, la peur de se que les gens vont dire. Il faut reconnaître ses peurs et les relâcher.

"Unless you test yourself, you stagnate. Unless you try to go way beyond what you've been able to do before, you won't develop and grow. When you go for it 100%, when you don't have the fear of "what if I fail," that's when you learn. That's when you're really living."

Traduction : Si tu ne te test pas toi-même, tu reste sur place. Si tu n'essaie pas d'aller loin au delà de ce que tu as déjà accomplie, tu ne te développeras pas et ne grandiras pas. Quand on se donne à 100%, quand on a pas peur de la défaite, c'est à ce moment qu'on apprend. C'est à ce moment que l'on vit vraiment.

Je quitte pour Ottawa pour aller faire mon premier duathlon distance international. J'ai bien l'intention de m'amuser et de grandir de cet expérience !

1 commentaire:

Patricia a dit...

Bonne chance!!!!!