lundi 12 novembre 2007

26 miles de gratitudes

En mai 2006, je courais mon premier 10 km à Ottawa. Pour l'occasion, j'avais dédiée chaque km à quelqu'un que j'aime. Un hommage quoi ! Pendant ma course, à chaque km, je pensais à la personne à qui j'avais dédié ce km. Ça m'a beaucoup aidée à franchir cette distance qui me semblais, à l'époque, comme un gros défi.

Incroyable le chemin que j'ai fais depuis 1 an et demi.

À quelques jours de mon premier marathon, je souhaite répéter cette expérience en dédiant 1 mile à 26 personnes ou groupe de personnes que j’aime et qui m’ont aidés ou inspiré à me rendre au marathon.


Miles 0 à 03

La Société de Leucémie et Lymphome du Canada ainsi que Guylaine et Pierre

Au mois de mai 2007, j’ai fait une levée de fond pour cette Société dans le cadre du demi-marathon d’Ottawa. À cause d’une blessure, j’ai dû participer à ce demi-marathon comme spectatrice. Pierre, mon plus généreux contributeur, à couru ce demi marathon, pour lui, pour la cause et un peu pour moi. Voici donc l’occasion idéale pour moi de courir pour eux. Je leur réserve 3 miles ! On lâche pas !!!

Mile 03 à 04
Ma nouvelle famille de coureurs : Les Vainqueurs

Tout nouveau dans ma vie, cette famille de coureurs est chaleureuse et amicale. Il y a des coureurs de tous les niveaux et d’âge et je trouve ça très inspirant. J'ai l'impression que je vais beaucoup apprendre avec eux !


Mile 04 à 05
Ma famille de blogueurs (Véronique, Patricia, Ben, Éric Bellavance, Le Trotteur de l’est, Phil, et bien d'autres …)

Au départ, mon blogue se voulais pour un publique que je connais; ma famille, mes amis … mais tranquillement, d’autres blogueurs m’ont ‘découvert’ et j’ai le plaisir de les lire et de m’inspirer de leurs aventures. Je vais courir ce mile en pensant à vous !


Miles 05 à 08
Mes amis Vélociens et les Cyclopétards

Depuis plus d’un an et demi maintenant que je roule avec ces vélociens et vélociennes cyclopétards. J’ai beaucoup appris de ses passionnés du vélo et chaques sorties et rencontres sont remplie de joie, de bonne humeur, de respect et de passion. Je vous adores et ces miles sont pour vous tous.


Mile 08 à 09

Hélène, je tiens à te rendre hommage pour la passion que tu éprouves pour la vie. Cette intensitée contagieuse que tu dégages est inspirante. J’aimerais avoir une partie de ton esprit guérière qui te pousse à aller plus loin et de dépasser tes limites. Je t’admire beaucoup.
Éric, tout simplement pour ce que tu es … un homme généreux, drôle et qui se connaît très bien. J’apprécie les moments passés en ta compagnie.
Ce mile est pour vos deux et pour notre amitié qui m’est précieuse.


Mile 09 à 10

Ma famille Radio-Canadienne !

Ces gens qui font partie de ma vie quotidienne. Qui l’enrichissent à leur manière. Je pense à l’humour et l’écoute de Daniel et François, le sourire d’André, le bonheur de Jacques, le philosophe en Serge, l’amitié précieuse de Gaby, le rire contagieux de Normand, l’aventurière et fonceuse Laëtitia, l'humour incontournable de Chris DeBurg !!! et tous les autres collègues monteurs qui partage ma passion de faire de la belle et bonne télévision. Je ne peux pas tous les nommer, il y a en a trop … mais à tous ceux qui me supportent, même si nous ne partageons pas tous cette même passion pour la course à pied, je vous dit merci de me tendre l’oreille et de m’encourager.


Mile 10 à 11
Pascale Paroissien

Ton énergie est unique Pascale. Une sagesse incroyablement inspirante t’habite. Nos échanges m’enrichissent et je te dédie ce mile car ça va me donner des forces pour foncer, tout en restant sage !!!


Mile 11 à 12
Charles

Pour notre amitié. Ton support et ta présence dans ma vie n’a pas de prix. Merci d’être encore présent dans ma vie, après toutes ses années.


Mile 12 à 13

Marie-Ève, pour ton sourire et ton énergie contagieuse. Je suis heureuse de t’avoir dans ma vie. Tu m’inspires la joie !
Patrick, pour ta passion. J’aime rouler avec toi et entendre tes histoires.
Passer du temps en votre compagnie, c’est toujours agréable. Ce mile est pour une belle amitié qui grandit !


Mile 13 à 14
Vérane et Biscot

Pour ton énergie et ton amitiée. Je remercie la vie de t’avoir mis sur mon chemin. Je t’apprécie grandement ! Tu auras bientôt ta chance de courir ton premier marathon et je vais courir ce mile en l’honneur de cet objectif que tu souhaite tant atteindre.


Mile 14 à 15
Malika ainsi que JF et Porto

Malika, le jour ou tu es entrée dans ma vie fut comme un élan d’air frais. Ta sincérité et ton grand cœur me réconforte. Je ne peux m’imaginer ma vie sans que tu y sois. Tu m’as aidée avec tes sages paroles à plusieurs reprises et pour ce mile, je penserai à toi, ton merveilleux chum que j’adore et ton petit Porto qui est fait fort en titi !!!


Mile 15 à 16
Julie ainsi que Simon, Maxime et Camille

Je t’admire beaucoup Julie. Quand je te vois dans ta nouvelle vie de mère, je vois une fille profondément heureuse et sereine. Je trouve ça beau. Je m’ennuie souvent de toi. Ton amitiée m’est précieuse. Ce mile, je le dédie à notre amitiée et à ta merveilleuse famille grandissante.


Mile 16 à 18
Ma famille Morin et Mallard, incluant mon frère Pierre

Quelle chance que j'ai d'être née dans cette famille ! Ces 2 miles, je les cours en votre honneur, pour votre support, votre humour, votre amour et les belles valeurs que vous avez sû me transmettre. Je vous adore !


Mile 18 à 19
Ma petite Muscade ! Et en mémoire de Chanelle

Mes rayons de soleil. Chanelle, qui est partie beaucoup trop vite, à laisser sa place à Muscade, un terrier noir qui a de l’énergie à revendre. Ma vie sans elles serait moins riche. Je vais puiser de leurs énergies pour ce mile qui sera certainement difficile !


Mile 19 à 20
Mon père

Beaucoup de qualificatifs me viennent à l’esprit quand je pense à toi … tenacité, passionné, courageux, fonceur … toute ces forces, tu me les a transmis. Sans ces forces de caractère, je ne serais pas arrivée à courir ce marathon. Merci d’être là pour moi et d'avoir toujours cru en moi.


Mile 20 à 21
Ma mère

Maman, les mots me manque pour t’exprimer ma gratitude. Tu es une femme extraordinaire. Ce mile sera difficile. C’est le début d’une distance que je n’ai pas encore franchie dans ma vie. Penser à toi me donnera des forces pour continuer. Aussi, j'espère que ce mile t'inspireras en retour.


Miles 21 à 23

Pour m’accompagner dans ma vie. Pour l’amour et l’encouragement que tu me donnes. Pour tout ce que tu es, tout ce que tu vie, tout ce que tu peux être. 2 miles, ce n’est même pas assez pour te dire à quelle point je t’aime et t’apprécie. Tu es toujours avec moi, mile par mile, où que je sois. Et je l'apprécie, sans le prendre pour acquis. J'ai hâte de te voir à la ligne d'arrivée !!!


Miles 23 à 26
à moi !!!

Ces miles représentent tous mes efforts des dernières années pour avoir une vie saine et équilibrée physiquement et mentalement. Mon désir d'aller au bout de mes idées, aussi folles qu'elles sont parfois. Ce mile représente le début de ma vie de coureur d'endurance et une étape de plus de franchie avant de devenir un jour une Ironman. C'est un rêve réalisée et j'en suis certaine, une euphorie à traverser la ligne d'arrivée.

7 commentaires:

Véronique a dit...

Wow ! Quelle belle idée.

Tu as vraiment le don de susciter l'engouement et l'empathie des autres. J'ai tellement hâte à ton marathon ! Je regarde même la météo (samedi il annonce 8C soleil !)

Danielle Lehoux a dit...

Lâches pas Sylvie tu est une belle source d'inspiration pour moi...Je vais te dédié mes séances d'entraînement cette semaine (au moins 4)....Bonne Chance

Guylaine a dit...

Wow Sylvie....t'es tellement fine de penser à nous comme ça...en échange on va penser à toi aussi et t'envoyer tout plein d'ondes positives et d'énergie...tu vas voir quand tu vas courir à la fin pour toi..tu vas péter l'feu!Hihi...
Je le sais que t'es capable de le faire!!!!Go Go Sylvie Go....tu te rappelles comment je crie fort!;))?

Dominique a dit...

Quelle bonne idée! Quand je marche, je pense à toi aussi. Je vais courir virtuellement avec toi dimanche matin. Je vais me lever juste avant ton départ pour te suivre tout le long de ta course. Bonne chance Sylvie! Nous allons tous traverser la ligne d'arrivée avec toi.

Trotteur de l'est a dit...

Ça va t'en faire du monde à qui penser. Il te faudra un papier pour te rappeler de tout ça!!!

C'est une bonne idée pour t'accrocher. Et c'est bien de penser à toi pour la fin ; après tout, c'est grâce à toi et pour toi que tu cours ce marathon.

Phil a dit...

That's a great idea. When I race, I have a little green face-cloth that I hold on to. We used to wash the kids faces with it when they were babies. Sometimes, I catch myself smiling when I'm running because of this. I'm sure the memories of all your friends will keep you happy along the way. Good luck!!! It's almost time!

Vérane a dit...

Chère Sylvie!

Je te remercie du fond du coeur de me dédier ce 13e mile! Tu as même pensé à Biscot'! ;-) Ça me touche bcp! Sache que je penserai fort à toi en ce dimanche matin et je compte bien puiser en moi pour t'envoyer toutes les ondes positives dont tu auras besoin pour relever ce fabuleux défi et aller jusqu'au bout de ton rêve!! ;-p
Besoin d'un boost? Pense à moi et je serai là! Et n'oublie pas que je vais suivre ta progression en direct! ;-p

À une amie extraordinaire que j'aime bcp!!!

BizOOOOO