samedi 17 novembre 2007

L'avant marathon

Vendredi

En route pour Philadelphie



Au réveil, ma première pensée fut : Je m'en vais à Philadelphie aujourd'hui ! Je me lève aussitôt.

Nous sommes partie vers 6h40 pour aller reconduire notre petite Muscade à sa garderie. J'avais de la peine de la laisser. En même temps, j'étais super excitée.

Devant nous ... 755 km de route nous attendais. C'est moi qui a partie de bal.
Au douane, aucuns problèmes. Le gars m'a demandé où j'allais. J'ai répondu, Philadelphie. Il m'a demandé pourquoi, j'ai répondu, (avec une grande joie dans mon coeur et presque ému de lui dire) : I'm running the city's marathon this sunday. Il a regardé nos papiers et en me les remettant, il m'a dit : Good luck !
JOIE !
Les Adirondacks est magnifique en voiture. JP a eu la chance de conduire cette partie. Nous avons rencontré des québécois à un Rest Area, qui, eux aussi, allaient courir le marathon de Philadelphie.
J'ai repris le volant à Albany pour 200 km et JP a terminé la route. Vraiment, ça a passé très vite. Avec les arrêts, ça nous a pris 8h45.

L'hôtel
Notre hôtel est magnifique. On s'est payé du luxe. Le Radisson Warwick comble mon côté princesse. (oui oui, j'ai un côté princesse !!!) Le service de valet, les bagages, le journal matinal, je ne suis pas habituée à ce luxe, mais j'aime ça. De temps en temps.

La ville



Nous sommes très charmé par la ville. L'architecture, le mélange du vieux et du moderne est fascinant. Les gens sont charmant. On voit des cyclistes en pignon fixe partout. Et que dire de leurs magnifiques vélos ...


Il y a un superbe parc tout près de l'hôtel. C'est drôle, point de vue végétation, on se croirait en début octobre au Québec. Les arbres sont encore pleins de belle feuilles d'automne. Ce sera magnifique pour le marathon.
La soirée
Après une ballade aux alentours de l'hôtel, nous sommes allés manger dans un resto tout à fait charmant pour mon repas de pâtes. Mon spaghetti bolognese était succulent.


Ma nuit entre vendredi et samedi à été super. J'ai dormi comme un bébé !
Samedi

Run with Olympians


Ce matin, nous sommes allés à l'événement Run with the Olympians. Un 4 mile, gratuit, avec 3 coureurs étasuniens, Tim Broe, Carrie Tollefson et Todd Williams. JP y participait. Pour s'y rendre, on a fait un ''dry run'', c'est à dire qu'on a figuré le meilleur chemin à prendre pour se rendre au départ du marathon. JP courait et je le suivait en vélo, question d'épargner mes jambes. J'en ai profité pour prendre cette photo ...

En chemin, nous avons eu le plaisir de croiser 2 coureurs du club Vainqueur.
La course était très conviviale. C'était pas vraiment une course. Le rythme était pas trop rapide, tellement que c'est JP qui a leader le pack. On le voit à l'arrivée.

Un bel entraînement pour mon chum et une belle façon de me mettre dans l'ambiance. Bravo JP !


En route pour l'expo et le Race Pick-Up
L'expo est impressionnant. C'est le plus gros que j'ai vu à date. Et c'était bien organisée. J'ai eu mon dossard. Je vais porter le numéro 5568. Je voulais m'acheter un polar de l'événement, mais il en restait plus de ma grandeur. J'ai pu l'essayer et je vais le commander sur le net.

En après-midi, nous avons pris une bouchée dans un petit resto sympa, Così. Ensuite, une balade courte, question de me payer un latte et mettre les pieds au paradis : William Sonoma! (Je vais faire des jalouses!!!) J'ai acheté un livre de Nigella Lawson pour compléter ma collection de cette auteur.
Ce soir, le plan est de retourner au resto d'hier pour les bonnes pâtes et essayer de dormir. Le levé du corps sera a 4h30 et je compte partir de l'hôtel à 6h. Mon départ étant à 7h. Je calcule 20 minutes pour me rendre. Malheureusement, il annonce de la pluie. Ce sera difficile pour le réchauffement. Par contre, j'ai les bons vêtements pour toutes les situations météo.
Bizarrement ou heureusement, je me sens assez calme. Presque sereine. Je vais m'accrocher à ce feeling le plus longtemps possible.
Au prochain billet, je serai marathonienne. J'ai tellement hâte.

6 commentaires:

Trotteur de l'est a dit...

GO!GO!GO!

Vérane a dit...

Ravie de savoir que vous avez fait bonne route! Tu sembles tellement prête! C'est super Sylvie!

BONNE COURSE!!!! Je serai avec toi par la pensée - et par la course aussi, puisque je m'entraîne demain matin! ;-)

BizOOO à tous les 2!

Anonyme a dit...

Merde pour demain... et va au bout de ton rêve...

André VD

Anonyme a dit...

Bonne chance Sylvie on va penser à toi demain.
Papa et Denise xxx

Anonyme a dit...

Salut Sylvie c'est moi Silvy.
Je partage les commentaires qui mentionnent que tu as l,air vraiment prête! T'es super!

Anonyme a dit...

Lâche pas, ta motivation est la meilleure de des armes. Toujours un plaisir de voir JP aussi finguant qu'un ado ! @+ Dominic