lundi 26 novembre 2007

Des vacances de rêve

Cette semaine, j'ai eu une expérience qui m'a fait grandir.
Un sentiment de compassion envers mon chum JP à grandit pendant cette semaine là.

J'ai compris.


Voyager après un marathon (ou un ironman dans son cas) c'est pas facile !!!

L'été dernier, nous avons passé 1 mois en Europe en sac à dos en dormant dans des auberges de jeunesse après que JP ai fait un Ironman à Zurich. Il ne s'est jamais plaint comme moi à NY.

Pourtant, moi, j'avais du luxe. Un hôtel de riche, une super chambre confo à Brooklyn chez mon oncle, pas de lourdes valises à transporter ...

Bon, je ne me plaignais pas tant que ça. C'est juste que si je me compare à lui, j'étais un peu plus verbale dans mes émotions. ''Ouf, j'ai mal aux jambes !'' - ''C'est pas facile hein !'' - ''Non mais, c'est quelque chose courir un marathon, hein JP ?!!!'' - ''Je suis fatiguée là, mais c'est pas grave.''



Notre première journée à NY, ça allait. J'étais heureuse d'être à Manhattan avec mon chum. Heureuse pour lui, car il souhaitait tellement visiter cette ville. On a marché pas mal. Mes jambes collaboraient. JP était remplie de compassion pour mes paroles de douleurs !!!



La deuxième journée, je me suis risqué à aller patiner. Question de faire travailler d'autres muscles, tout en récupérant ... à voir mon style sur le photo ci-haut, j'ai l'air d'une fille qui ne sait pas patiner et qui a couru un marathon 3 jours avant !!! Par contre, j'ai eu du fun en masse !



Le jeudi du Thanksgiving, je me sentais à bout. Brûlée. J'avais le goût de rentrer à la maison, voir ma petite muscade et dormir. Mais j'ai gardé ça pour moi. Le remède parfait, une journée presque d'été à Manhattan dans la petite Italie à manger une pizza marguarita absolument parfaite m'a fait oublier mes idées du matin. En soirée, nous sommes allés dans Queens pour assister à notre premier souper Thanksgiving américain, style Latin chez des amis à mon oncle. Vraiment, une soirée sympathique. Ça dansait le salsa et c'était une obligation de participer. La dinde était succulente et les conversations étaient rafraîchissantes. Notre hôte, Sandra, à participé à son premier marathon à Chicago cette année et elle m'a racontée que le soir même, elle a dansé jusqu'à 2hrs du matin. Je blâmes les endorphines !!! C'est presque inhumain.

Pour bien finir les vacances, le bord de mer nous attendais dans les Hamptons, plus précisément à South Hampton. Quelle belle plage ...



Je commençais déjà à me sentir mieux ce vendredi. C'est peut-être le calme du bord de la mer qui m'a fait effet. Un panini bien chaud et une salade de pâte en main, pique-niquer sur le bord de l'eau, c'est réellement un paradis.

Le samedi matin, on a pu résister à la tentation d'aller jogger sur le bord de la plage. C'était trippant. Mes jambes sont comme neuves. J'ai couru un bon 4 km, sans aucunes douleurs.



Comme pour combler ma vie encore plus ... (est-ce vraiment possible ?) ... j'ai eu un coup de chance incroyable à East Hampton en fin de journée. Nous marchions, tranquillo dans le village quand JP me dit : ''Hey, c'est Ina !'' Tout de suite, je me dit que c'est une joke plate et soudainement, je la voie ! ''Oui, c'est elle !!!!!'' C'est Ina Garten. J'étais figée. Bouche bée et impressionnée. Pas capable d'aller la voir pour lui dire à quel point je l'apprécie. C'était suréel. Pourtant, c'est une femme comme une autre. Mais j'étais incapable d'aller la voir. Par contre, ça a comblé mon voyage de l'apercevoir dans sa vie de tous les jours.

On a fini ce 10 jours de rêve en regardant le soleil se coucher. Nous étions nostalgique. Mais on le savais très bien que nous sommes chanceux d'avoir vécu de si beaux moments.

Aucun commentaire: