jeudi 15 novembre 2007

Derniers préparatifs

J'ai passée une belle semaine. Remplie d'amour, d'amitiée, d'encouragements. Vraiment, ça me rend tellement heureuse.

Lundi : Repos

Je suis allée chercher ma camisole du club Vainqueurs et payé mon abonnement. Aussitôt arrivée chez moi, j'ai essayée mon kit pour le marathon avec la camisole. C'était surréel.

Mardi : 7.4 km

Derniers tours de pistes avec les Vainqueurs pour la saison et avant le marathon. J'y suis allée mollo avec Lise. On a eu du plaisir à jaser de course à pied, de nos défis réalisés et à réaliser. Lise a couru 7 marathons en 4 ans. Elle fait maintenant partie de mes idoles ! Merci Lise pour ta phrase fétiche : ''Je suis exactement là où je voulais être''. Je vais me la dire dans les moments plus difficile.


Mercredi : Magasinage, Massage, Resto presque manquée

Après le travail, je suis allée à la boutique Courir pour 2 achats de dernière minute pré-marathon. Je me suis achetée cette ceinture élastique qui a une petite poche et un porte bouteille à gel. Ce sera très pratique pour traîner mon GU au chocolat et mes Sharkies Citrus Squeeze !



Mon deuxième achat, de simples gants qui me garderont au chaud le matin du marathon et dans plusieurs autres activitées !

Après cette séance de magasinage éclaire, 90 minutes de massage donc 70 passés sur mes jambes. Isabelle m'a bien préparée ! Merci ;-)

Ensuite, j'avais rendez-vous avec mon amie Vérane pour une bonne bouffe. Je vais vous raconter et vous allez constater que je perd la tête tellement je suis énervée et émue.
En fait, j'avais donnée rendez-vous (dans ma tête) chez Misto, sur la rue Mont-Royal à Vérane pour 19h. Ce resto est tout près de ma massothérapeute. Je trouvais ça pratique. Donc, à 19h, j'y suis, je prends une table et j'attends patiemment Vérane. 19h10, je suis toujours seule. 19h15, toujours seule et inquiète, ainsi qu'affamée. Je décide donc d'appeler chez mon amie pour voir si elle y est. Pas de réponse. Je lui laisse donc un message lui expliquant que je suis chez Misto et que je risque de commander ma bouffe dans 5 minutes. 19h20, je commande. 19h25, je commence à manger. 19h30, j'entend : ''Sylvie ! J'étais au Pistou !''. Elle commence à m'expliquer que j'avais écrit Pistou sur le email et qu'elle était là-bas, à m'attendre. Elle a fini par appeler son répondeur à la maison et après 3 écoutes du message, elle a compris ou j'étais. Je me sentais tellement mal, mais tellement soulagée. Et là, tout me reviens comme une succession de flashs ... je me vois écrire Pistou, mais je pense au Misto ... je me revoie aussi parler à ma masso à la fin de ma séance en lui disant mot pour mot : ''Ha, je vais manger chez Pistou, non, chez Misto, il ne faut pas que je me trompe !''
Je blâme mes émotions. C'est plus fort que ma tête.
Vérane, je suis heureuse que ce soit retrouvée se soir-là !!! Désolée encore ;-)


Jeudi : Finir le lavage, faire mes valises, relaxer (!!!), répondre au téléphone, lire mes emails, écrire ce blogue, écrire et lire mon mur sur FaceBook, aller sur Vélocia, aller acheter des grignotines chez Métro pour demain, etc ...

Mes vacances ont commencé aujourd'hui à 16h après une journée plus que productive au travail. Il n'y a plus rien qui me sépare de mon premier marathon ... pas un week-end, pas une semaine de travail, pas une longue sortie de course à pied. En fait, ma prochaine sortie, c'est dimanche. Pas moins que 42.2 km.

Je n'ai pas commencé à me préparer mentalement au long voyage de voiture qui nous attend demain, à la séparation avec ma petite Muscade ... la plus longue à date.

Et que dire de tout l'amour et tous les encouragements que je reçois. C'est renversant. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Tous les messages que je reçois me font soit chaud au coeur, soit verser une larme, soit sourire ou rire aux éclats. À tous ces gens, je vous adore ! Merci pour tout.

2 commentaires:

Vérane a dit...

Hihihi! Quelle histoire ce RV au resto! On s'en souviendra toutes les 2! ;-) L'essentiel, c'est qu'on ait malgré tout eu l'occasion de se voir!

Je te souhaite encore une bonne route et tout plein de belles émotions pour ce jour J. Bonne chance!!!!!!!

BizOOOO

Trotteur de l'est a dit...

Bonne course pour dimanche!
J'ai hâte de lire ton récit. À ton retour, le Québec comptera une marathonienne de plus. Bravo!

GO GO GO!!!