jeudi 1 novembre 2007

Philadelphie, Joie, au diable la routine, etc ...

À tous les matins, je regarde le site web du marathon de Philadelphie. Aussitôt que la page apparaît, mon regard se dirige en haut à droite, sur le décompte. Même si je sais combien de dodos il me reste, j'aime ça regarder ce décompte. Ça fait plus réel. Ça me rappèle que j'approche de mon but. Ça me motive.

Hier, en regardant cette page, j'ai vu les grands titres du jour ... The Philadelphia Marathon is Sold Out !

MERDE !

Mon chum n'était pas encore inscrit. Aussitôt, je l'appèle pour lui annoncer. Il était décidé à 75% de le faire. Mais là, il ne peut plus. Sur le coup, il était déçu et moi aussi. J'avais hâte de prendre le départ avec lui. Il peut toujours décidé de courir le demi marathon ... si ça lui dit. On verra bien. Et de toute façon, cet entraînement n'est pas perdu ... il est tout de même à 163 jours de son prochain Ironman en Arizona.
Au pire, j'hérite d'un cheerleader sur deux roues qui me suivra peut-être dans les rues de Philly. Pourquoi pas !

Hier soir, nous avons couru ensemble. C'est assez rare que ça arrive. Maintenant qu'il n'a plus la ''pression'' de courir un marathon, il se permet de courir à mon rythme juste pour m'accompagner ! JOIE ! L'avantage pour moi c'est que ça me pousse à aller un peu plus vite. Question qu'il ne s'ennuie pas trop ... Haha ! Mais, pas d'inquiétudes, je me respecte tout de même. Si je veux ralentir, je ne me laisse pas intimider par les prouesse de mon chum ! Reste qu'on a eu beaucoup de plaisir à courir ensemble.

Ce soir, j'avais un gros début de soirée. Je termine de travailler à 16h et j'avais un rendez-vous chez le Vétérinaire à 18h30. Au travers de cela, j'avais le goût de courir ...
Mon chum fantastique m'a offert de venir chercher mon sac au bureau à 16h pour que je puisse revenir en courant chez moi. Au diable la routine ! J'ai adorée cet entraînement. Pourtant, c'est une route banale que je fais souvent en vélo, mais le simple fait de courir du bureau à chez moi m'a rendu très heureuse ! Comme si j'accomplissais quelque chose de grand. Pourtant, ce n'est qu'un maigre 4.9 km ... comme quoi je peux encore m'émerveiller sur pas grand choses. J'aime ça !

16 dodos !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Dommage pour ton chum.

Sais-tu combien il y aura de participants?

Véronique a dit...

Je pense que plusieurs coureurs déçus de Chicago et de ses conditions horribles se sont rabattus sur Philadelphie. J'en connais deux (et je ne connais pas TANT de coureurs que ça !)

C'est vrai que c'est dommage pour ton chum...mais dis-toi que tu auras peut-être "un" groupie plus présent ! Moi j'étais bien contente de voir mon chum cinq fois sur la parcours de mon marathon (il était en rollerblade!). Ça m'a donné des petits coups de motivation à chaque fois.

Un IRONMAN complet ? Mon dieu !!!
Ton chum doit se partir un blogue ! J'ai toujours voulu savoir quel sorte d'entraînement ça comportait un tel défi...surtout chez du "vrai monde" (qui ont un travail, une famille, etc !)

Sylvie a dit...

Trotteur, je ne sais pas si l'année dernière était 'sold out', mais ils étaient 6200 à faire le marathon. J'ai aucunes idée du nombre de cette année.

Véronique, c'est une bonne théorie que tu me donne à propos de Chicago. Il y a assez de temps entre les deux marathons pour se rabattre sur Philadelphie.
Pour mon chum et le blogue, il n'est pas très écriture ... mais tu peux lui en parler aux entraînements du club. Ça lui fera plaisir de partager ses expériences avec toi. Il en a fait 4 jusqu'à maintenant et l'année prochaine, il en fera 2 au minumum. Un en avril, en Arizona et un à la fin du mois d'août, à Louiseville au Kentucky !
Et moi, dans une couple d'années !!!