dimanche 4 novembre 2007

Recap Semaine du 29 octobre

Une semaine de taper et de récupération de mon 32.2 km de samedi dernier !

Mardi : Repos.
J'étais supposée courir, mais j'avais besoin de repos. Je me suis donc sagement écoutée !!!

Mercredi : 8.52 km
Un superbe entraînement avec mon chum au Parc Lafontaine, endroit que j'adore. Entraînement tempo pour moi et mollo pour lui ;-).

Jeudi : 4.9 km
Pour faire changement et pour rentibiliser mon temps, j'ai couru du bureau à chez moi. Je me suis sentie très fière de faire ça. Pourtant, c'est juste 4.9 km ...
Il faut comprendre que je m'émerveille du chemin que j'ai parcouru dans les 3 dernières années. Il fut un temps ou j'avais de la difficulté à monter les escaliers roulant au Métro et je suis maintenant à 2 semaines de courir un marathon. Ça me fait apprécier chaques étapes que je franchie.

Vendredi et samedi : Repos
J'ai le pied droit enflée. Probablement une inflammation dû à mon 32 km. Je me repose et je met de la glace.

Dimanche : UNE JOURNÉE PARFAITE !!!
Le tout à commencé à 10h30 avec un départ avec JP en course à pied au Jardin Botanique. ENFIN, je peux courir à tout heure de la journée au Jardin. J'aime tellement ça courir là-bas. Au début, ça se passe bien. C'est à partir de 11 km que je commence à sentir des raideurs très inconfortables aux mollets. Je décide de continuer pour 2 km, puis, 2 autres pour finir à 15 km et marcher jusqu'à chez moi. J'était supposée faire 23 km, mais j'aime mieux me soigner au lieu de pousser trop inutilement. J'ai déjà fait pas mal ce que je devais faire pour le marathon. Je dois me respecter. Je suis très fière de m'être écoutée et surtout de ne pas me sentir coupable.

Comme il fait beau et que ça fait des siècles (1 mois et demi, c'est des siècles pour une cycliste !) que je n'ai pas touché à mon vélo de route (la poussière s'accumulais sur celui-ci ... la honte !!!), nous avons décidé d'aller sur l'estacade pour une belle rando de fin d'après-midi. 34 km de bonheur. Nous avons pratiqué des relais rapides à 30 km/h, nous avons rouler mollo la plupart du temps, mais avec quelques sprints que mon chum à gentillement provoqué par son regard mesquin !
Une journée parfaite. Je m'ennuyais de mon vélo ... les retrouvailles fûrent brèves, mais très agréables !!! Je songe sérieusement à l'apporter pour mes vacances post-marathon ...

La semaine prochaine, j'ai deux rendez-vous en massothérapie et je vais continuer mon programme d'entraînement du mieux que je peux, tout en me respectant. J'essaie de bien manger et de bien dormir.
2 semaines avant de réaliser mon rêve ! J'y crois presque pas ...

Finalement, j'aimerais féliciter mon ami Pierre qui a fait une super belle performance au Marathon de NYC aujourd'hui avec un chrono de 3h25m47s ! Espèce de gazelle va !!! Bravo !
Et à Trotteur de l'Est, un blogueur qui a couru son premier marathon aujourd'hui avec un chrono plus qu'impressionnant : 4h03 et des poussières. J'ai hâte de lire ton récit !

1 commentaire:

Trotteur de l'est a dit...

Chanceuse : tu vas courir bientôt ton premier marathon!!!

Dors le plus possible la semaine qui le précède car la dernière nuit est souvent très difficile. Plusieurs marathoniens d'expérience me l'ont confirmé à NY et mon expérience personnelle ne fait pas exception.

Tu sembles être au top de ta forme, tu vas adorer l'expérience.

À mon tour de te dire GO!GO!GO!