dimanche 23 mars 2008

Recap. Semaine du 17 mars

Une bonne semaine d'entraînement comme je les aimes. J'ai la forme et mes entraînements vont très bien. Point du vue alimentation, je prend le contrôle et je garde ma motivation. J'en récolte déjà les fruits.
Il me reste 6 semaines avant mon marathon.

6 semaines!!!!!!!!!!!!! Youppi ;-)

Lundi : 90 min de vélo sur base d'entraînement
En préparation pour le Mt. Lemmon, je me suis fait des blocs d'intensité.
Les 30 premières minutes, je me suis réchauffée en cadence et en force. Puis, je me suis mis une chanson je j'aime utiliser pour les simulation de monter qui dure 6m 20s. J'ai alors fait 5 séries de 6m 20s. Toujours sur mon gros plateau (53), j'ai fait mes 5 séries comme suit : 53-15, 53-13, 53-12, 53-15, 53,18. OUF!!! J'ai eu chaud. Pour finir mon 90 min, j'ai roulé en haute cadence et fait une remise au calme de 4 min. J'ai trippé tout le long!!!

Mardi: 13 km de course à pied
Une belle sortie au levé du jour avec quelques sprints ici et là.

Mercredi: Repos
Tellement fatiguée de mes derniers 24hrs que j'ai cru bon prendre ça relaxe, question de ne pas hypothéquer le reste de ma semaine.

Jeudi:
10 km de course à pied
Entraînement tempo assez difficile car j'avais de la difficulté avec mon énergie et mon estomac. Mon corps n'acceptais pas mon gatorade pourtant très délicieux! Il faut dire que j'étais dans cette période du mois ou l'énergie se fait plus rare et les maux de ventres sont plus fréquents. J'ai eu le plaisir par contre de croiser mes gazelles et Rosaire, coureur que j'admire beaucoup. Et que dire des flaques d'eau. Vive le printemps!

Vendredi: Massothérapie

Samedi: 27 km de course à pied
Ha le bonheur de retrouver les longues distances. Ça faisait un bail! Je suis allée courir au Jardin Botanique car je voulais m'évader dans la nature. Pas de musique dans mes oreilles. Juste le chant des oiseaux et le bruits de mes pas.
Mon entraînement a bien été. Je me sentais bien. Sereine. Pour les 20 premiers km en tout cas. Les 7 derniers furent plus difficile. Mais cette difficultée, je l'accepte volontier. Je l'affronte et je la défonce. Ça m'a fait tellement du bien. J'ai hâte à samedi prochain pour mon 29 ou 30 km! À moi les longues sorties!

Dimanche: 90 min de vélo
Question de récupérer de ma longue sortie de la veille, je suis allée mouliner en bonne compagnie.

Total de la semaine:
50 km de course à pied
3h de vélo sur base d'entraînement

3 commentaires:

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Wow! I'm impress!!! C'est beaucoup de kilométrage dans la gadoue!!!

Heille, désolé, vendredi j'ai fermé la porte trop rapidement du bureau de Miss Pitlipitli et j'aurais pu te croiser avant de me faire masser!!!
Ce sera pour une prochaine fois!

Véronique a dit...

Tu as passé une vraiment bonne semaine ! Bravo !!! On se voit mardi ?

Sylvie Mallard a dit...

Merci trigirl! On se croisera certainement cet été!!!

Véronique : Merci. Oui, je vais être là mardi! Dernier entraînement à l'intérieur, yes!!!