dimanche 16 mars 2008

Recap. Semaine du 10 mars

Cette semaine, non seulement j'ai repris mes entraînements réguliers, mais j'ai aussi fait très attention à mon alimentation. Chose que je n'avais pas fait depuis très longtemps. J'étais dans une phase où je mangeais trop en général et trop de sucre aussi. Alors j'ai décidée de faire un sevrage de sucre raffiné. Pas que j'en mangerai plus de ma vie, mais pour une période de quelques semaines, j'ai besoin de m'en défaire, complètement. C'est une dépendance que j'ai et je veux mieux la contrôler. Alors pour l'instant, je n'en prends pas.

Je mange beaucoup de légumes, des fruits, des produits laitiers faible en gras, du poisson et des viandes maigres. Je peux vous dire que ça se passe très bien. Je me sens déjà mieux après une semaine. Je suis motivée à reprendre le contrôle.

Lundi: 60 min de vélo sur base d'entraînement
Avec le beau soleil qui me réchauffait l'épaule, j'ai roulé près de ma grande fenêtre du salon en écoutant des reprises de Friends et de Will & Grace, tout en jasant avec mon amoureux qui soupait dans le salon. J'ai travaillé en mode plaisir, c'est à dire que j'ai fait des sprints quand bon me semblent, je travaillais en force quand j'en avais le goût et je moulinais tranquillo pour récupérer de ses intervalles.

Mardi: 11.2 km de course à pied
Entraînement toujours très agréable et difficile avec les Vainqueurs au Stade Olympique. Ce soir, j'ai décidée de pousser un peu plus que d'habitude. Parfois, ça allait, et parfois, j'en pouvais plus. Mais comme toujours, je me suis amusée avec mes collègues coureurs et coureuses.
Yé hot Marcel !!!!!

Voilà comment s'est déroulé l'entraînement de notre groupe, le groupe 3! :

  • 2 tours de réchauffement (optionnel, avant l'entraînement) : 2.4 km
  • 1.6 km de dynamiques ou tout le monde à l'air un peu drôle, surtout les chassés : talons, bout des pieds, chassés et 4 sprints
  • 1 tour de 1.2 km : 300m/10k pace - 300m/5k pace - 300m/10k pace - 300m/steadystate
  • 2 tours de 2.4 km : 1.2 km avec 4 sprints de 25s/20s/15s/10s de 50 à 75%, puis, 300m/steaystate - 900m/10k pace
  • 1 tour de 1.2 km : 300m/5k pace - 600m/10k pace - 300m avec 1 sprint de 25 sec à 75%
  • 1 tour de 1.2 km : 4 sprints de 10s/15s/20s/25s de 50 à 75%
  • 1 tour de cooldown de 1.2 km

Mercredi: 45 min. de vélo sur base d'entraînement
Comme je sens de la fatigue dans mes jambes dû à l'entraînement avec le club, j'ai décidée de mouliner en mode récupération.

Jeudi: Repos/Massothérapie
Mademoiselle Pitlipitli a non seulement une belle plume, mais a des mains qui sait s'occuper d'un corps qui bouge. Elle-même triathlète, Isabelle est réellement une fille sympa et la meilleure massothérapeute que j'ai eu de ma vie.

Vendredi: 11.8 km de course à pied
Entraînement qui se voulais tempo, mais dû à l'état des trottoirs, j'ai couru comme j'ai pu. Le plus drôle, c'est que j'avais l'impression de travailler aussi fort que quand je cours tempo. Pourtant, ça m'a donnée une moyenne de vitesse égale à mon pace marathon. Je me suis bien amusée. VIVEMENT L'ASPHALTE!!!!!!!

Samedi: Cheerleading au demi marathon Boréal + Vélo sur base d'entraînement
Ma journée a commencée aux petites heures pour aller à l'Île Bizard afin que mon chum participe au Demi marathon Boréal. Cheerleader et photographe de service, je partage avec vous quelques clichés de sa course ...

en allant au départ



Le départ



Après 1 km ... ma seule chance de le voir



Le finish!



Il a bien performé mon chum ... 1h32m13s. Dans les circonstances neigeuses, il est très content de ce résultat, et moi, très fière de lui!!!
La course en tant que tel était bien organisée. Pour 10 à 15$, c'était très bien. Nous avons rencontré plusieurs visages familiers et fait la connaissance d'un coureur et d'un vélocien, Max. Parmis les visages familiers, il y avait mes gazelles du Jardin Botanique. Ils m'ont salué, je leur ai dit à quel point je les admire et quel était leur surnom.
Ils ont bien rie!

En après-midi, j'ai fait mon entraînement de vélo. Mes entraînements vélo seront de plus en plus spécifiques car j'ai un objectif que je veux atteindre le 10 avril prochain ... monter le Mt. Lemmon à Tucson en Arizona. Montagne que j'ai presque finie il y a 13 mois de ça. Comme je serai à Tempe pour l'Ironman de mon chum, je vais me louer une voiture, partir très tôt le jeudi matin et aller terminer cet acsention, une fois pour tout!!! C'est 45 km de monter avec un grade de 5% de moyenne, variant de 1 à 10%. Ça devrait me prendre 3h30 à monter et 1h15 à descendre. Aussi, je dois me préparer à être capable de faire 2 énormes entraînements en 3 jours. Le jeudi, je roule sur le Mt. Lemmon et le samedi, je dois courir 32 km. Je vais dorénavant en tenir compte dans mes entraînements.

Donc, pour en revenir à mon entraînement du jour, j'ai commencé par 15 min. de réchauffement à haute cadence, question d'avoir très chaud. Puis, j'ai augmentée ma tension pour être en tout près du maximum de force (53/15-13), et ce, pour 15 min. Pause de 6 min en haute cadence, un autre 6 min en force maximal (53/12), puis 3 min de cooldown. Le tout, en écoutant du St-Germain Tourist. Très motivant!

Dimanche: 17 km de course à pied
J'ai décidée de faire changement et de visiter ma ville ce matin. Alors je suis partie vers l'ouest sur St-Joseph pour me rendre sur St-Laurent. St-Laurent direction Nord. J'ai résistée à la tentation de m'arrêter manger un bagel chez Fairmount. Les meilleurs à mon avis! Rendu dans la petite Italie, les italiennes ne savent pas trop comment réagir face à une coureuse qui arrivent vers elles. J'ai zigzagger pas mal. Ça m'a beaucoup amusée. J'ai aussi revu des images du criterium 2007 auquel j'avais assistée avec beaucoup d'admiration. C'était impressionnant de voir tous ces cyclistes tourner les coins de rues en peloton.

J'ai fait un bref arrêt à la Maison Mer et Montagne ou quelques 12 ou 15 vélociens s'entraînaient. J'ai saluer quelques uns d'entre eux et je suis vite repartie pour ne pas perdre mon rythme. Jarry direction Est pour me rendre jusqu'à Papineau. Panineau Sud jusqu'à Beaubien. Ha, la rue Beaubien. GÉNIAL. J'adore ce petit quartier près du cinéma Beaubien avec les petites boutiques et les resto-déjeuners. Les parcs et l'église qui s'est mis à sonner sur mon passage. Ensuite, je suis allée vers le sud au coin du Parc Étienne-Desmarteaux. Parc ou se trouve nos entraînement de piste avec le Club Vainqueurs. De là, je suis revenu chez moi. Quel merveilleux entraînement. Je suis bien dans ma ville.

Total de la semaine:

Course à pied: 40 km

Vélo sur base d'entraînement: 2h30

2 commentaires:

Véronique a dit...

Tu as l'air d'avoir eu une vraiment bonne semaine !! Félicitations ! J'aime ça aussi de temps en temps des sorties "urbaines" où je silonne les rues de la ville. D'autres fois, je recherche la paix et me sauve au jardin botanique, à la montagne, au parc de la visitation ou à un autre endroit du genre où on n'a pas l'impression d'être en ville. C'est génial cette diversité tout proche, ehn !

jamfil a dit...

C'est dur de se débarasser d'une dépendance alimentaire, j'en sais quelque chose. Le problème, c'est qu'on doit continuer à manger quand même, on ne peut pas vraiment être abstinent total de la nourriture et faire un "vrai" sevrage. Le sucre, c'est une invention du diable pour nous faibles femmes qui gèrons notre émotivité avec les oeufs cadbury hihihi! Tiens bon!