dimanche 9 mars 2008

Tout a commencé en 1984 - Recap. Semaine du 3 mars

J'avais 7 ans. J'ai couru 1.6 km dans le cadre de La Couraille des Plaines à Ste-Anne des Plaines, ville de ma jeunesse.


Je me souviens très bien de cette course. J'ai adorée ça. Courir avec plein de coureurs dans les rues de ma ville, le bon feeling des encouragements des spectateurs, la fatigue et la satisfaction à la fin de la course, le fil d'arrivé. J'avais alors annoncé à mes parents que je voulais faire l'autre course ... la plus longue. Le 3 km.

C'est ce que j'ai fait l'été suivant. J'avais 8 ans.



Je l'avais trouvé pas mal difficile celle-là. Mais j'étais accrochée. Je savais alors que la course à pied ferais partie de ma vie. D'ailleurs, les années qui ont suivie, je courrais le matin avant d'aller à l'école. J'aimais tellement ça.


Mini-Recap - Semaine du 3 mars.

Lundi: Repos du déménagement.
J'étais brûlée. Mes mollets étaient dures comme de la roche. Je me sentais un peu comme après mon marathon.

Mardi : 30 min de vélo
Juste pour faire un peu de récupération active.

Mercredi : Repos

Jeudi: 12 km de course à pied
Le récit est ici!

Reste de la semaine, rien.

Je vais reprendre l'entraînement plus sérieusement dès demain. Les 2 dernières semaines ne fûrent pas trop satisfaisante et je veux me reprendre. J'avoue que je suis pas mal tannée de la neige. Oui, c'est beau, mais je m'ennuie de l'asphalte pour courir. Ça me demande beaucoup de motivation pour courir sur la neige.

Et puis il y a mon alimentation qui me trouble. Je dois couper les sucres raffinées. J'en prend trop. Je ne me sens pas bien et ça m'enlève le goût de m'entraîner. Moi et JP allons s'entraîder à ce niveau. Ça va nous faire du bien, physiquement et moralement. Je ferai un billet un de ses 4 là-dessus ... moi et la bouffe ... pas toujours facile!

Faut pas lâcher !!!

3 commentaires:

Patricia Tessier a dit...

Accroche toi c'est le printemps dans moins de deux semaines... Bon, évidemment avec la neige reçue hier c'est dur d'y croire mais le Québec a le don de nous faire passer de l'hiver à l'été dans la même semaine... Faut espérer.

Par ailleurs il est sage de savoir s'écouter et de faire des mini-pauses à l'occasion lorsque les conditions ne sont pas idéales (fatigues, démémagement et cet hiver qui n'en fini plus...).

Ne sois pas trop dure avec toi.

MadeInHell a dit...

Moi j'suis incapable de courir dans la neige...

j'dois commencer à être une vieille picouille :-))))))

Anonyme a dit...

Courage Sylvie! En effet, le printemps est à nos portes - comme toi, je l'attends avec impatience! ;-)

Si ça te tente, on peut aller courir ensemble cette semaine (j'y vais mardi soir, vendredi, samedi et dimanche matin). Ce sera + motivant! Tu n'as qu'à me faire signe! ;-)

@ +

Vérane