samedi 5 juillet 2008

Montréal - Boston

C’est fait! Mon chum JP et son ami Patrick ont réalisé leur projet de rouler jusqu’à Boston en vélo. Ils ont roulé 760 km en 4 jours en passant par les Greens Mountains, les White Mountains, la mer et la ville. Périple dont ils se souviendront longtemps, ainsi que moi et Marie-Ève, les copines de ses 2 magnifiques sportifs.


Jour 01 – vendredi 27 juin
Étape Montréal – Stowe




Ils sont partie vers 9h30 du matin du Plateau Mont-Royal. Pendant ce temps, Marie-Ève travaillais et moi, je me faisais masser. Notre départ en voiture pour Stowe fut en après-midi. Jasettes et discussions intéressantes nous ont fait manqué notre sortie sur l'autoroute 10 et nous avons perdu 90 min dans le traffic ... pour RIEN!!! Pas grave, nous sommes en vacances!

Arrivé à Stowe, les gars y sont déjà et rigolent du fait qu'on soit arrivé après eux! Ils ont roulé près de 190 km. Patrick est brûlé. Il faut dire que c'est sa première vrai journée de vacances après une année scolaire assez difficile.

Nous avons terminé notre journée autour d'un BBQ. Journée sans histoire, contrairement à ce qui suivra ...



Jour 02 – samedi 28 juin
Étape Stowe - North Conway





Une grosse journée les attends, 205k prévu à travers les Greens Mountains et les White Mountains.



Après la photo de départ, nous regardons nos chum partir et j'ai la gorge un peu serré. Bien que j'ai confiance en eux, je sais que ce sera une journée difficile.

Comme je me sens fatiguée, moi et Marie-Ève décidons de rouler très mollo sur les belles pistes cyclables de Stowe. C'est un endroit magnifique pour les promeneurs et les coureurs. Nous avons pris tout notre temps pour rouler un petit 20 km, prendre plusieurs photos, pousser des soupirs de bonheur et d'admiration pour le paysage.


On ne peut aller à Stowe sans faire un tour au Ben & Jerry's. Avant de prendre la route pour North Conway, nous y avons passé une petite heure sucrée!



La route vers North Conway est MA-GNI-FIQUE. C'était un bonheur de conduire sur ses vallons. Nous avons emprunter le même chemin que nos chums en espérant les croiser. Nous étions comme 2 folles quand nous les avons vue au loin. Eux aussi semblaient heureux de nous voir. Une petite pause avec eux plus tard, nous repartons tous vers la destination final en se doutant jamais que le destin allait nous faire recroiser ...

En chemin, nous essayons de bien suivre les indications, mais quand 2 amies jasent de choses IMPORTANTES, on peut se tromper de routes! Nous avons pris une route, la bonne, mais dans la mauvaise direction. Mon petit doigt me disait qu'il y avait un problème, mais j'étais préoccupée par notre conversation. 20 km plus tard, nous croisons une intersection qui n'est pas sur notre itinéraire. C'est là que nous sommes convaincu de notre erreur. Nous rebroussons chemin, un peu découragées. Sur cette route, nous croisons nos chums. Marie-Ève les salut tout heureuse de les voir ...: ''Hey! C'est les gars ... Salut!!!'' Les gars nous font un gros sourire et moi, la SEULE réveillée de la gang (!!!) s'exclame: ''Ils ne roulent pas dans le bon chemin!'' Nous retournons pour aller leur annoncer la mauvaise nouvelle.


Une chance que nous avions louer un rack pour le toit. Les gars ont embarqué avec nous et nous les avons reconduit jusqu'à l'endroit ou nous avons tous fait erreur. Et c'est repartie de plus bel pour eux ...

Nous poursuivons notre chemin jusqu'à North Conway. Moi et Marie-Ève commençons à être fatiguée. Les émotions sont fortes. Nous sommes impressionnées par les côtes qu'ils auront à franchir. Surtout la Kancamagus Highway sur la 112. WOW, impressionnant comme côte. Je me promet de la faire un jour. Et puis la pluie qui commence à tomber ainsi que le froid de plus en plus présent ... Notre niveau d'inquiétude est assez élevé.

Arrivée à l'auberge de North Conway, nous nous installons dans le salon pour les voir arriver. Il fait déjà noir. Il est près de 21h00. Soudainement, je crie : ''C'EST EUX!!!'' Moi et Marie-Ève partons à courir pour les acceuillir. Ils sont arrivés en hypothermie.

Ça leur a fait 230 km de vélo avec des côtes à n'en plus finir. Mon chum a dit qu'il a trippé fort et qu'il s'est sentie comme un gamin dans un magasin de bonbons. Malgré cette journée difficile, ils avaient le moral et encore de l'énergie. Nous qui croyions reçevoir nos chum à moitié morts ... ils nous ont franchement impressionnés!

Jour 03 – dimanche 29 juin
Étape North Conway - Kennebunk




Après une matinée difficile pour moi (mon stress de la veille est toute sortie et j'ai pété ma coche comme on dit!!!), nous sommes allés magasiner rapido à la boutique Outlet de Louis Garneau. Après quoi les gars sont partis pour une journée relaxe de 115 km!

Pour notre part, il était grand temps que l'on roulent et que l'on pense à nous et pas à eux!!! Le plan de la journée; arriver au plus vite à Kennebunk, luncher et rouler aller-retour jusqu'à Old Orchard.


(Lobster Roll à 13.95$!!! - hummm, très bon par contre)

La route était belle, nous avons roulé fort, nous nous sommes défoulées. Petit arrêt à la plage et retour à Kennebunk. 78.75 km de bonheur sur de l'asphalte neuve et avec une superbe amie cyclopétard!


En soirée, spa, souper, rigolade. Une belle journée pour nous tous!


Jour 04 – lundi 30 juin
Étape Kennebunk - Boston


Je me suis réveillée tôt avec l'immense désir d'aller courir sur la plage. Mon chum ne s'est pas fait prier longtemps! 4.25 km tranquillo et relaxant.


C'était le dernier départ avant la fin. Ce soir, nous serons tous à Boston!!! Les gars sont presque tristes!!!


Notre journée à été bizarre. En premier lieu, nous voulions aller à Salem et rouler un peu à partir de là. Arrivé à Salem, nous étions en ville et ce fut un choc culturel. Rien nous inpirait et je n'avais aucunement envie de rouler là-bas. Marie-Ève n'a pas insister non plus! Nous avons donc décidée de se rendre directement à Quincy, en banlieu de Boston ou nous allions dormir pour 3 nuits. De là, nous déciderons quoi faire.

Arrivées à Quincy, Marie-Ève a fait un tour de vélo et moi, je me suis reposée. En début de soirée, nous avons eu un premier téléphone de JP et Patrick. Ils étaient arrivés à Boston!!! Il fallait maintenant qu'ils trouvent une façon de se rendre à Quincy. Tâche qui sera très difficile pour eux ...



Pendant ce temps, moi et Marie-Ève sommes assis sur la terrasse de l'hôtel avec une vue sur le pont ou ils devaient arriver. À chaque fois qu'on apperçoit un cycliste passer, nous pensons que c'est eux.

Après plusieurs heures de zig zaggage, ils sont finalement arrivé à 21h. Patrick était à bout d'émotions. Il a eu 2 crevaisons et à passer proche se faire frapper à Boston. Ce fut une fin de voyage remplie en émotions, il va sans dire. Mais tous les 2 sont fiers de cet accomplissement. Et nous aussi d'ailleurs!
Jour 05 - Mardi 01 juillet
Visite de Boston


Boston est une ville magnifique. C'était notre seule journée là-bas alors on a pas pris de temps à tout visiter!!! Centre-ville, les ports, Cambridge, Harvard, la pointe sud. Superbe journée avec un souper au classique Cheers!



Jour 06 - Mercredi 02 juillet
Quincy - Sandwich (Cape Cod)

C'est à notre tour de se payer une ride encadrée!!! Les gars ont accepté notre proposition avec plaisir. Le plan : ils roulent en voiture jusqu'à la ville de Sandwich à Cape Cod et nous allons les rejoindre là-bas, en vélo, en début d'après-midi.


Moi et Marie-Ève étions fières de faire cette ride. La route était belle et les paysages époustoufflants.


Les gars nous ont rejoint en vélo quand il nous restait 20 km à faire. Nous étions bien heureuse de finir ce voyage en vélo avec eux. Ils nous ont trouvé un resto pour manger une sandwich à Sandwich (tant qu'à être quétaines, on y vas jusqu'au bout!!!), nous avons pris notre sac de plage dans l'auto et avons roulé jusqu'à la plage pour y faire une séance de baignade et farniente au soleil. En tout, nous avons roulé 115 km et nous en étions bien fières!!!

Un gros merci à Pat et MEL pour ce beau voyage. Nous allons nous en rappeler longtemps de ce voyage!!!

1 commentaire:

MikBlogger a dit...

Tout simplement remarquable comme voyage!

Et bravo aussi pour l'exploit sportif.

Vous avez bien de la chance!