vendredi 7 mai 2010

Lâcher prise

Il me reste 44 jours avant le 50 km du Mt. Royal Summit Quest. Ce n'est pas assez pour guérir et me préparer pour bien courir cette épreuve sans blessure.

Je n'ai pas assez de volume dans le corps pour assumer une préparation minimale. Et je n'ai nullement envie de me scrapper le corps pour le reste de la saison. Après tout, j'ai d'autres projets, d'autres défis. Le marathon de NY entre autre ... et j'ai très hâte à ce marathon.

Je suis zen.
Je croyais que cette décision serait amer à prendre. Pas du tout.
En 2008, ma décision de ne pas courir le 50 km de Lévis a été basé sur un doute. Je n'étais pas blessée mais j'étais épuisée. Malgré tout, j'ai toujours eu un doute sur cette décision. Aujourd'hui, je lâche enfin prise. J'accepte et assume cette décision pleinement. Il faut que je passe à autre chose.

Maintenant, je n'ai aucuns doutes sur mes capacités de courir 50 km. J'ai juste eu une mauvaise chute à un très mauvais moment. Oui, c'est frustrant. Oui, j'ai eu et vécu mon petit drame à moi. J'ai trouvé la vie bien injuste. Mais mercredi matin, quand j'étais à l'hôpital pour mes prises de sang, j'ai vu du monde bien plus maganés que moi et ça a remis mes bobos en perspective.

Je suis chanceuse. Car lorsque ma contusion sera guérit, j'aurai la chance de retrouver ma passion. J'ai la santé et c'est ce qui compte le plus.

Alors voilà. C'est partie remise pour l'ultra (encore). Mais cette fois-ci, j'ai confiance et je SAIS que j'y arriverai. Je dois juste être patiente. Et le jour où j'aurai cette chance de courir mon premier ultra, seigneur que je vais l'apprécier!!!

J'ai écris à Markus, l'organisateur de l'évènement, pour lui annoncer. Je lui ai offert mon aide comme bénévole. Tant qu'à ne pas pouvoir participer, aussi bien aider les coureurs qui auront besoin de support!!

Le plan pour les prochaines semaines sera évidemment de guérir. Aussitôt que je peux rouler, je vais rouler. Même chose pour la course à pied. Mollo pour commencer et progressivement, jusqu'à ce que je revienne à une moyenne de 40 km par semaine. En août, je commencerai l'entraînement pour le marathon de New York. Et au mois de juillet, un bon défi de vélo m'attends ... Mtl-Qc en vélo avec mes amis Vélociens.

Je suis heureuse!

4 commentaires:

Vérane a dit...

J'suis très contente de constater que tu es en paix avec ta décision. Et comme tu le dis, ce n'est que partie remise! Tu te rappelles, qd on s'est rencontrées; je prévoyais faire mon 1er marathon (à Montréal) et puis, je me suis retrouvée blessée et ça a été blessure sur blessure; mais j'ai fini par le faire mon 1er marathon et je me souviens comment j'étais émue lors de cette course à Ottawa - quel bonheur! Je m'en souviendrai toujours!
Tu le feras ce 50km, Sylvie! Et qui sait, p'têtre qu'on y participera ensemble... ;-pp
En tout cas, je trouve que c'est une sage décision. ;-)
Et puis, si tu peux faire Montréal-Québec en vélo cet été, wow!! Tu vas te régaler!

Anonyme a dit...

Salut Sylvie,

J'ai beaucoup à apprendre de ta « zénitude ». Tu vas le faire ton premier ultra et ce sera encore plus chouette/émotif parce que tu auras attendu longtemps pour le faire. Bravo pour ton attitude, je prends des notes à la maison...hihi

Caroline xx

Mathieu a dit...

Salut Sylvie!

Merci de ton encouragement dans le jardin botanique! Je n'ai pas réalisée que c'était toi sur le coup, mais après ça j'en ai déduit que ce ne pouvait être que toi.

C'était une décision difficile de lâcher prise pour le 50 km, mais je vois que tu l'as prise sans regret. J'aime ton attitude! Comme on dit: "1 de perdu, 10 de retrouvé!" Bon, ne va pas remplacer ton ultra par 10 courses, mais tu vois le genre! Et puis New York en novembre, wow! Tu réalises la chance que tu as de pouvoir le courir? Je t'envie un petit peu.

Allez, bon rétablissement! Ça va passer vite!

Mathieu

Sylvie a dit...

@Vérane: hehe, que de souvenirs! Merci pour ton bon mot ;)

@Caro: Merci mon amie! Faut se voir bientôt là! xxx

@Mathieu: C'était bien moi ;) Je me sentais mal de t'avoir sorti de ta bulle et en même temps, ton air questionneur m'a fait rigolé! Merci pour ton encouragement!