dimanche 30 mai 2010

Récap. Semaine du 24 mai

La vie est belle et est remplie de belles surprises. J'ai repris la course à pied cette semaine et je ne m'y en attendais pas du tout. Le bonheur est dans mes Running Shoes :)


Lundi: entre 13 et 15 km de marche
C'est plutôt rare que je vais entrer une marche dans mes entrainements mais ce fut assez actif pour pouvoir considérer cette balade comme bénéfique pour ma forme physique. Considérant que je ne suis pas encore de retour dans mes souliers de course à pied et que mon poignet m'empêche de faire du vélo à l'extérieur, la marche à la montagne est un excellent substitut. En fait, je suis allée marcher sur le Mt. Royal avec deux copines. Nous marchions d'un bon pas et nous avons fait tout le trajet du chemin Olmstead, incluant la boucle du haut. Ajoutant à cela une marche jusqu'au coin du Parc et Laurier et le retour à la voiture, nous avons marché entre 13 et 15 km. Le tout sous la belle chaleur et le beau soleil de l'été pas encore commencé!!

Mardi: 21 km de vélo sur home trainer
Comme mon poignet ne me permet pas de faire du vélo de façon sécuritaire, mon amoureux a installé pour moi mon vélo sur ma base d'entraînement sur notre balcon. J'étais dehors ... c'est donc mieux que rien!! Après 5 minutes de réchauffement (la chaleur extérieur était déjà assez extrême qu'il n'en fallait pas plus!), j'ai fais des éducatifs à une jambe pour 30 secondes chaque jambes. Ensuite, un peu de pédalage en moulinant. Puis, 6 minutes sur la plaque (gros plateau petit pignon), 5 minutes de moulinage, 10 minutes sur la plaque (aoutch!) et 10 minutes de cool-down. Pour un total de 45 minutes ... le tout parsemé de gros sourires et de rires de ma petite pitchounette qui observait sa maman pédaler sur le balcon!!

J'estime la distance mais ça n'a pas vraiment d'importance dans le fond. Je veux juste bouger. Ce n'étais pas super confortable pour mon poignet mais j'ai su trouver des solutions. Mon balcon et moi allons passer quelques moments ensemble avec mon vélo. Il faut que je garde la forme!!!

Mercredi: Repos
Vraiment difficile comme journée pour moi. Gros mal de tête, journée atroce côté menstruation et difficulté à tolérer l'humidité. J'ai eu envie de dormir toute la journée. ZÉRO énergie. Argh.

Jeudi: 5.2 km de course à pied (!!!!!!!!!!!!!!)
hehe. Ça fait 4 semaines que j'ai chuté. Ce soir, j'avais rendez-vous avec une fille que j'ai rencontré sur Twitter qui commence à courir. Je lui ai donné rendez-vous à la piste de 400m. J'ai décidé d'y aller en courant. Au pire, j'allais alterner entre la marche et la course si mon genou ne tenait pas le coup. Et bien surprise, ça allait drôlement bien. Bon. Mon souffle en arrachait un peu mais c'est normal, avec le peu de sport que j'ai fait depuis 4 semaines. Vraiment, je suis contente. Je sens que ça va reprendre .... :)))

Vendredi: Repos
Préparation pour un week-end dans la belle région de Charlevoix.

Samedi: 7.25 km de course à pied
Après une matinée de voiture, JP, moi et Laurence sommes parties en famille pour courir dans les rues de Baie Saint-Paul. Gros bonheur avec mon corps qui coopère pas à peu près. Une fois bien réchauffés, JP a accéléré le pas et j'ai suivie. J'ai réussie à terminer avec une moyenne de 5:51/km. Je suis bien ravie. On peut dire que c'est repartie!!!!!! Trop contente :)

Dimanche: Repos
Mon amoureux participait à sa première cyclosportive à vie. Pour un triathlète qui roule très bien, ça a bien été. Il a même trouvé ça facile. Pendant ce temps, j'ai passée un beau moment au soleil avec ma puce et mon amie. Agréable journée :)

2 commentaires:

Vérane a dit...

Ahhhh! J'suis ravie que tu aies pu reprendre la course! C'est génial!! Bonne continuation!! ;-pp

Zolasoleil a dit...

Facile la cyclo de Charlevoix ?! Aie, je l'ai fait quelques fois (2 ou 3) et à chaque fois je trouvais cela difficile! Chapeau à ton chum. Avez-vous assisté au critérium à Baie St-Paul? C'est assez spectaculaire.