dimanche 16 mai 2010

Récap. Semaine du 10 mai


Lundi au samedi: Repos
Comme je l'ai écris ici, je me suis fais un test de 250m en course à pied jeudi et mon genou me faisait encore trop mal pour courir.
Vendredi et samedi, j'étais très triste à cause des évènements tragiques du week-end. 4 cyclistes tués en deux jours. Aoutch.

Dimanche: 53 km de vélo
Il fallait que je roule. Je n'avais encore rien fait depuis ma chute. Je le savais que mon genou était prêt à faire du vélo. J'ai donc invité des amis cyclistes. Nous étions 7.
Je n'ai pas roulé dans la peur. J'avais peur d'avoir peur, à cause des accidents du week-end. Mais tout le contraire s'est produit. Je me sentais à ma place, sur mon vélo, sur la route.

Nous avons roulé de façon exemplaire je trouve. Toujours un derrière l'autre dans un peloton d'une seule ligne. Nous avons respecté le code de la route. Malheureusement, nous avons eu droit à quelques klaxons mais honnêtement, nous sommes habitués de cette réalité. Même qu'à une reprise, une dame en voiture décapotable accompagnée sa fille nous a klaxonné. Du coup, je lui ai demandé c'était quoi le problème ... sa réponse : ''Vous prenez trop de place, ce n'est pas un sentier de vélo ici.'' Incroyable pareil. De plus, nous étions sur la route du bord du Lac, en entrant dans Pointe-Claire ... il y a PLEIN de pancartes qui dit d'être courtois envers les vélos. On a VRAIMENT du chemin à faire ... 

J'en ai beaucoup à dire sur les évènements tragique du week-end, sur la cohabitation entre cyclistes, piétons et automobilistes. Si jamais le cœur me le dis, j'écrirai un billet cette semaine. On verra. Pour l'instant, je continue mes réflexions.

Finalement, je vais participer au Tour du Silence à Boucherville ce mercredi. C'est là que le Club de Triathlon St-Lambert vont se rejoindre pour rendre hommage à leurs trois amies qui sont décédées vendredi. En espérant vous y voir en grand nombre. Toutes les information sont ici : Tour du Silence 2010.

Aucun commentaire: