jeudi 4 septembre 2008

La semaine de repos

Ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie ainsi. Complètement claquée. Fini. Pu de jus. C'est difficilement expliquable, mais c'est ainsi. Mon corps me réclame une semaine de repos. Ma tête à beau lui dire d'aller courir et d'aller rouler, mon corps ne veut pas collaborer. Il y a des semaines comme ça ...

C'est très frustrant.

Je suis à High Falls, NY au Clove Cottage, un site enchanteur avec tout ce que j'aime le plus au monde ... mon chum, mes souliers de course, mon vélo, la nature, des côtes à faire saliver, des trails pour courir ... tout y est! (manque juste ma chienne Muscade et mes amis!!!)

Je vais tout de même profiter de ce silence qui m'entoure. Le son des criquets et des oiseaux, les chants des écureuils, un coup de marteau qui cogne de temps en temps et la rare voiture qui passe sur Rock Hill Rd. Depuis le début du voyage, je n'ai pas eu l'opportunitée de m'arrêter et de profiter du moment présent. Je vais faire ça aujourd'hui ... lire le dernier livre de Dean Karnazes 50/50 bien assis sur ma chaise en dessous d'un arbre, avec vu sur les lamas! Oui oui, 2 lamas logent ici à Clove Cottage.

Même si je n'ai pu tester la route du duathlon American Zofingen, je l'ai fait en voiture et je peux vous garantir que si je peux le faire, j'y serai. C'est beau, c'est difficile, mais accessible, c'est différent, enchanteur ... j'ai pris quelques photos du parcours pour vous donner une idée ...



Imaginez ses paysages à l'automne ... le 12 octobre pendant le duathlon, les couleurs seront magnifiques!!!

Demain, on reviens à Montréal. Avant de partir, nous irons au site du départ du duathlon pour aller courir/marcher les 8 km de sentir de l'événement.

Pour ce qui est de mon manque d'énergie, et bien c'est juste une mauvaise passe qui passera vite si je m'écoute bien. Et j'y compte bien ... de m'écouter!!!

Bon, assez bloguer ... mon livre m'attend!

5 commentaires:

Marc Ultrarunner a dit...

Bonjour Sylvie,

Et oui ! Il arrive des moments oû l'on doit ralentir ou prendre une pause. C'est ce que j'appelle la phase récupération et assimilation. Elle est aussi importante que les autres phases de l'entrainement.

Profites de ce moment pour te ressourcer, d'ailleurs, l'endroit semble tout à fait bien choisi :-)

Bonne lecture et à la prochaine,

Marc

Serge a dit...

Belles photos! Cà semble être une place bien agréable pour le vélo avec de très beaux points de vue. Wow! J'aime particulairement la dernier photo (celle ou on te vois de dos). J'imagine la 'guerrière' qui regarde au loin et qui analyse le champs de bataille (i.e. le parcours du duathlon American Zofingen). Ha! Ha!

Bon Repos et je te laisse sur une phrase de Chris Carmichael

- Train hard! Rest harder!

Anonyme a dit...

Allo Sylvie!

N'oublie pas que tu as donné pas mal dans l'encouragment dernièrement. Même si c'est nettement pas aussi demandant de ''cheerleader'' pour un Ironman que de le faire, c'est drainant quand même! Encore bravo à J-P!

Profite des derniers moments de repos, le demi-marathon de Montréal t'attend!

Mélanie

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Superbe route pour le duathlon!!!
Enjoy Dean and relax :-)

Sylvie Mallard a dit...

Merci à tous pour vos encouragements!
Dean m'a bien accompagné cette semaine ;-)