samedi 6 septembre 2008

Mes premiers pas dans l'eau

Aujourd'hui est un grand jour dans ma vie.
Le premier pas pour devenir une Ironman!!!


Ce matin, mon chum m'a lancé l'idée d'aller à la piscine étant donné que la température est moche. J'ai répondu d'un oui hésitant, sans trop faire de plans précis. Quelques heures plus tard, j'annonce à JP que j'accepte son offre d'aller à la piscine. Faut bien que je saute à l'eau si je veux devenir une triathlète ironman !!!

À 13h30, nous marchons jusqu'au Stade Olympique. J'étais tout excitée. C'est mes premiers pas!!! J'ai déjà fait quelques démarches ici et là dans le passé, mais je n'ai jamais été aussi motivée et prête à passer par dessus mes peurs ... une étape à la fois.

Mes peurs ...
J'ai peur de me noyer, de un.
J'ai peur du vide sous mes pieds.
J'ai peur de mettre ma tête sous l'eau ... la respiration m'est complètement non-familière et incompréhensible!!!

J'aime l'eau!
Paradoxale non?!
J'aime être dans l'eau.
J'aime flotter.
Mais j'ai besoin de sécurité.

À 14h, j'arrive sur le bord de la piscine avec JP. J'embarque et commence à faire 2 longueurs en crawl, la tête en dehors de l'eau, dans le pas creux, ma zone de sécurité. En fait, je suis capable de nager, tant que j'ai la tête sortie de l'eau et qu'en tout temps, je peux toucher par terre.

Nous avons fait 24 longueurs avec et sans planches à faire des exercises. Je devais faire des bulles avec ma bouche en entrant tranquillement ma tête sur la surface de l'eau en nageant. J'ai réussis à faire des bulles avec mon nez!!! WOW! On a aussi fait des exercises pour mettre ma tête au complet dans l'eau. La première fois, ça a été long avant que j'y arrive, même en bouchant mon nez. J'avais peur. J'ai réussis, en bouchant mon nez. Mon chum m'a ensuite suggérée de relaxer et de ne pas prendre une GROSSE inspiration avant d'aller sous l'eau ... ''Respire normalement, concentres-toi, bouche tranquillement ton nez et entre doucement dans l'eau'' dit-il. Pfffff ... pas facile! Mais à force de l'entendre me l'expliquer et de relaxer, j'y suis arrivée. J'étais pas mal fière de moi.

J'ai encore beaucoup d'étapes à franchir, mais le premier pas est fait. Maudit que je suis contente!!! Mon chum a été fantastique.
Merci JP xxx

----- Prologue -----

Ce nouveau pas me motive à changer le look et le titre de mon blogue! Comme dans la vie, les choses bougent et évoluent. Mon blogue me suit ... ;-)

5 commentaires:

sylvain bernier a dit...

Salut Sylvie,
félicitation et bravo de passer par dessus tes peurs. C'est sûre que tu peux être fier de toi et encore bravo.Lâche pas et A + .

coureuse08 a dit...

Allo Sylvie,
Franchement je t'admire! J'ai les mêmes peurs que toi mis à part qu'en plus je nage comme un pied (ou plutôt comme un petit chien)! C'est super que ton chum puisse t'aider comme cà! En tout cas lâche pas! A quand ton inscription pour un ironman ;=)

Trigirl 2007 - Québec a dit...

Bravooooo!
JP te donne la bonne technique pour que tu puisses apprivoiser l'eau.

Phil a dit...

Wow! Good for you. So are you going to do the Montreal Triathlon this weekend? :-)

Sylvie Mallard a dit...

Thanks Phil! Et tous les autres ;-)

I think my season is over so i'll propably go and cheer some friends on at the Montreal triathlon.

Et pour mes plans de tri ironman, si tout vas bien, je vise 2011 à Lake Placid! Wouhou ;-)