dimanche 21 septembre 2008

Recap. Semaine du 15 septembre

Très belle semaine où le soleil me donne envie de rouler. Alors j'ai roulé!

Lundi : 20.11 km de vélo + 2.5 km de course à pied
J'ai les jambes très courbaturées du
demi marathon. Un lendemain de veille quoi! Pour remédier à la situation, j'ai profité de ma journée de congé pour aller mouliner un peu mon acide lactique. Je suis allée au Parc Maisonneuve. Le vent a fait partie de ma randonnée mollo. J'ai tout fait pour ne pas forcer.

Après ma petite rando-vélo, j'avais envie de courir un petit brin. J'ai enfilé mes souliers Newton (car mes ascis étaient encore mouillé du demi marathon et dégageaient disons, une certaine odeur!!!) et je suis partie pour un léger jog dans mon quartier. OUAHHH!!! Ça faisait mal. Après 100m, j'ai pris une petite pause. J'avais alors le choix ... revenir sur mes pas et entrer chez moi, ou partir faire un autre 100m. Je suis repartie pour un autre 100m! Tranquillement, la douleur diminuait. J'ai couru 2.5 km tranquillo. J'ai terminé le tout avec une bonne séance d'étirements de 30 minutes en regardant un épisode de Sex & the City!

Mardi : 52.28 km de vélo ... tout crottée!
J'ai roulé dans la boue!

Mercredi : Repos
En fait, le plan initial était d'aller à la piscine. Mais les heures de la partie peu profonde était de 6h30 à 8h30 le matin. Comme je travaille de soir et que la soirée de la veille à été très difficile, mon oreiller à eu raison sur la piscine ce matin. J'ai pris ça relaxe pour le reste de la journée.

Jeudi : 8 km de course à pied
En me levant du lit, j'ai enfilé mes leggings 3/4 et mon chandail à manche longue du marathon de Philly pour aller déambuler sur les rues de ma ville adorée. J'étais de bonne humeur. J'avais envie de kiker l'asphalte.
J'ai pris St-Joseph vers l'ouest jusqu'à de La Roche. De là, je me suis rendu au Parc Lafontaine. J'observe toujours les cyclistes que je croisent. Une chance car je n'aurais probablement pas rencontré mon amie
Pitlipitli. On va jasé un brin avant de reprendre notre chemin. Ensuite, j'ai fait le tour du Parc et je suis revenu chez moi par la rue Rachel. Deux autres cyclistes ont croisés mon chemin ... Véronique qui allait travailler avec son nouveau vélo et une amie vélocienne/cyclopétard en pignon fixe! Près de chez moi, j'ai eu une crampe vive au mollet droit. Surement des restes de ma course de dimanche. J'ai pris le temps de l'étirer et de me masser avant de finir ma route. Je suis impressionnée par ma vitesse ... 10.4 km/h! C'est ma vitesse moyenne du demi marathon de dimanche. Et je ne forçais même pas aujourd'hui. C'est fou!

Vendredi : 600m de natation
J'ai fais
des pas de géants et j'en suis bien fière!

Samedi : 72 km de vélo
Voulant profiter au maximum de la belle journée d'été, nous sommes allés rouler à Lachine en direction ouest sur Lake Shore jusqu'à Pierrefond au parc Cap St-Jacques, aller-retour! Superbe rando au rythme très sage sous un magnifique soleil. J'aime particulièrement rouler dans Senneville. Difficile de croire que nous sommes encore sur l'île de Montréal. C'est magnifique!

Dimanche : 77.68 km de vélo
Un
vélocien a partie une levé de fond pour la Fondation des maladies du coeur du Québec. Une randonnée de vélo pour ramasser des fond tout en faisant la promotion d'une vie saine. Ce vélocien, David, a fait un infarctus l'hiver dernier.
Le tout prenait place à St-Donat où nous avons pris la photo officiel du chèque avec les quelques 55 à 60 cyclistes présents. David va remettre un montant de 3000$ à la Fondation. Nous sommes ensuite partis sur la
Route du Nordet, la plus belle ''piste cyclable'' au Québec. Des vallons et des belles côtes avec une asphalte d'une grande qualitée avec un accotement assez large pour co-habiter avec les quelques automobilistes. C'est un petit paradis.
Je me suis grandement amusée. C'est l'endroit où je bat mes records de vitesse en descente ... aujourd'hui, j'ai descendu à 77.4 km/h. Fantastique!
Une amie/collègue vélocienne m'a dit que ce qu'elle aime, c'est d'avoir fait du vélo. Bien d'accord avec toi Marie-Ève (eva!). C'est parfois difficile de monter ses côtes, mais la satisfaction de l'avoir fait est tellement grande qu'on oublie la douleur! Je vais être sur un hi de ma journée pour quelques jours, c'est certain!

(Yvon et moi en fin de descente - photo de Jean-Philippe)

Total de la semaine :
10.5 km de course à pied
222.07 km de vélo
600m de natation
Yé! J'ai fait les 3 sports ... future triathlète ;-)))

2 commentaires:

Véronique a dit...

Woah, c'est du vélo ça mes amis! Félicitations!!! C'est vrai qu'on a été gâté par une semaine vraiment écoeurante côté température!

Est-ce qu'il y a beaucoup de monde à la piscine le matin? Cet hiver je pense peut-être aller y faire des "longueurs" (essayer!). Je dois juste aller m'acheter un maillot parce que j'imagine qu'un bikini à corde ce n'est pas idéal, hehe! Ça en prend des dépenses être une future triathlète ehn!

Sylvie a dit...

Haaaa! Trop cool que tu veuilles essayer de nager ;-)
Je dois moi aussi aller m'acheter un vrai maillot de natation et des lunettes aussi.
Pour ce qui est de la piscine, il y a de la place en masse!