mardi 22 avril 2008

La duathlète en moi veut se faire entendre

Depuis le 2 septembre 2007, le lendemain de mon duathlon demi-ironman, j'ai concentrée tous mes efforts et énergie à la course à pied. J'avais un rêve à réaliser. J'ai couru mon premier marathon.

L'hiver est arrivé et j'ai continué la course à pied. Mon vélo hibernait tranquillement dans mon appartement. Je l'avais presque oublié. Je me suis mis à focuser sur mon prochain marathon.

Mais là, la belle saison est commencée et mon vélo m'appelle souvent. Je lui répète que je ne peux me consacré à lui autant qu'il le désir, mais que ça viendra.

Cet hiver, j'ai commencé à rêvé à l'ultra marathon. Je me suis donnée comme défi de faire le 50km de Lévis pour m'y plonger tranquillement.

En regardant mon plan d'entraînement du 50k, qui est très alléchant pour la coureuse en moi, il n'y a pas beaucoup de place pour la cycliste en moi. Pas assez en tout cas. Je suis déchirée ...

La duathlète en moi se fait entendre et je l'écoute. Dans le fond, les duathlon sont pour moi l'occasion rêvé de jumeler mes deux passions. C'est un moment de bonheur que de courir, rouler et puis courir encore.

Je flirt alors avec la possibilité de remettre à plus tard les ultra marathons afin de me payer un duathlon longue distance le 5 juillet à Lévis. 5k de course à pied, 90k de vélo et 10k de course à pied. Je salive déjà quand je pense aux belles rides d'entraînements qui m'attendent en préparation de ce duathlon, aux bricks que je vais me farcir afin d'être au maximum de ma forme au dernier 10 km ...

Si je me concentre sur le 50k, je devrai sacrifier la cyclosportive de Charlevoix, je devrai rouler moins pendant notre périple entre Montréal et Boston en vélo, je devrai courir plus et rouler moins ...

Comme la saison de vélo est courte, je trouve ça difficile à prendre comme décision. Je vais me décider après mon marathon du 4 mai ... mais mon petit doigt me dit que je ferai surement le Duathlon Plus de Lévis!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

On verra après ton marathon, tu sais très bien que tu peux changer d'idée, n'est-ce pas!!!!
Je te connais assez pour ça!!!

Bonne chance dans ton choix si déchirant!!!

Je suis sûr que tu vas prendre la bonne décision, mais soit patiente jusqu'au marathon, là tu auras plein de choix.

Beau problème en perspective...

Chanceuse...

Ton Chum

Serge a dit...

Pas facile! Au printemps, c'est terrible... l'appel du 'vélo' lorsque la température devient 'chaude' et agréable... comme celle de la semaine passée.

Tu as vraiment un gros et beau problème!

Tu peux toujours alterner une journée 'course à pied' et une journée de vélo. Ca change le mal de place et ca permet au corps de se reposer.

Pour ma part, je planifie 'switcher' au vélo après mon 30km... L'été est trop court!

Anonyme a dit...

Hihihi! En tout cas, peu importe ton choix, je pense que les 2 te combleront. Et puis, celui que tu ne feras pas cette année ne sera que partie remise! ;-)

Au fait, le triathlon dont je t'avais parlé, c'est celui de St-Agathe, donc c'est foutu, car c'est le 3 août et y'a notre Montréal-Québec... Mais je vais p'têtre en trouver un autre! Va falloir sortir ton vélo! J'ai besoin d'une cycliste, moi!! ;-))

Vérane